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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

Le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot est un ULM au look typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont.....

JMB Aircraft : l'Evolution du VL3
La société belge JMB Aviation située sur l'aérodrome d'Amougie s'occupait jusqu'à présent de la commercialisation du VL3 de Aveko. Depuis quelques temps, une rumeur circulait concernant le désintérêt du constructeur pour cet ULM qui ne représente qu'une partie mineure de son activité. Rumeur vérifiée, puisque l'affaire était réellement en vente. Et c'est tout naturellement les frères Guisset qui s'en sont portés acquéreurs. Pour la circonstance, ils ont créé JMB Aircraft s.r.o., au sein de JMB Aero, une structure taillée sur mesure pour reprendre la fabrication du VL3. JMB Aircraft est donc domiciliée en République Tchèque, à Chocen. Cette société a racheté les droits de propriété intellectuelle, ainsi que l'outil de production et a conservé deux membres importants du staff technique : le chef de production et l'ingénieur produit. L'usine assure l'assemblage des éléments produits par Schempp Hirth (qui fait référence dans la fabrication des composites dans le secteur du vol à voile). L'ULM se nomme désormais VL3 Evolution, ce qui est justifié par les nombreuses évolutions qu'il a subi. A commencer par le gel-coat lourd et difficile d'entretien qui laisse place à une peinture acrylique. Le cadre de verrière est renforcé, ce qui donne lieu à un restylage plus dynamique de la ligne de bord. La profondeur est équilibrée et son plan fixe simplifié et redessiné pour rétablir la masse. La Vno passe de 210 à 225 km/h. L'usine fonctionne à plein rendement afin d'assurer la continuité commerciale. Si les délais sont actuellement de 5 mois environ pour se faire livrer d'un VL3 Evolution, ils devraient rapidement revenir à 3 mois. Côté tarif, le VL3 Evolution est vendu 115 000 euros ttc avec parachute, radio et transpondeur, GPS et afficheur Dynon (pour une masse de 305 kg dans cette configuration).

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com

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Le motoriste lorrain Claude Kieger travaille toujours sur l'amélioration du fonctionnement des moteurs. A Friedrichshafen, il présentait un échangeur eau-huile compact de dernière génération. Ce produit réalisé.....


Le nouvel afficheur multifonction Nesis II est un compact EFIS et EMS (informations de vol et moteur) intégrant horizon artificiel, compas électronique, GPS avec cartographie 3D, zones et espaces... Il peut se.....

Le Salon Aero aura donné lieu à un (mini) événement, en la délivrance de certification (restreinte) de type par l'EASA pour le CTLS en catégorie CS-LSA. Cette certification est la seconde du genre après celle du.....

Devenu référence dans l'aviation légère, l'émetteur-récepteur VHF ATR833 évolue dans le sens d'une meilleure lisibilité, notamment dans les conditions d'ensoleillement défavorable. Pour cela, le constructeur a.....


Sur le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA) étaient re-présenté le composite GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école.....

Le monoplace électrique Elektra One développé par Calin Cologan était présent à Friedrichshafen dans une nouvelle version - le Solar - carbone équipée de capteurs solaires sur les ailes, en compagnie du biplace.....

En dépit de déclarations fracassantes, le constructeur italien n'a pas tenu initialement ses engagements en terme de masse pour la version ULM du Freccia. Il s'est toutefois engagée à corriger le tire sur les.....

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