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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

Le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot est un ULM au look typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont.....

La société belge JMB Aviation située sur l'aérodrome d'Amougie s'occupait jusqu'à présent de la commercialisation du VL3 de Aveko. Depuis quelques temps, une rumeur circulait concernant le désintérêt du.....

Loravia : domestiquer les températures
Le motoriste lorrain Claude Kieger travaille toujours sur l'amélioration du fonctionnement des moteurs. A Friedrichshafen, il présentait un échangeur eau-huile compact de dernière génération. Ce produit réalisé en aluminium intègre 4 éléments : thermostat d'huile et d'eau, un T et un radiateur d'huile. Cet échangeur a pour fonction d'homogénéiser les températures des fluides, de disperser celle de l'huile dans l'eau et d'accélérer la préchauffe des moteurs. Pour éviter une élévation anormale du liquide de refroidissement, il fait réaliser un radiateur sur mesure, de mêmes dimensions que le radiateur d'eau qui équipe la plupart des ULM, mais plus épais pour une meilleure dispersion thermique. L'échangeur complexe est vendu 350 euros ttc et le radiateur un peu plus de 600 euros ttc. Par ailleurs, Claude Kieger achève la mise au point d'un kit 1500 cc pour moteurs 912 UL et ULS arrivés en bout de potentiel. Avec un autre spécialiste, Toni Kurpas, il propose des pistons de plus fort alésage dont la jupe est traitée antifriction et des cylindres en alu revêtu céramique. Le kit sera disponible dès septembre 2012 à un prix qui devrait se situer entre 2 500 et 3 000 euros ttc. Le kit 1 500 cc est sensé élever la puissance à 110 ch.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

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Le nouvel afficheur multifonction Nesis II est un compact EFIS et EMS (informations de vol et moteur) intégrant horizon artificiel, compas électronique, GPS avec cartographie 3D, zones et espaces... Il peut se.....

Le Salon Aero aura donné lieu à un (mini) événement, en la délivrance de certification (restreinte) de type par l'EASA pour le CTLS en catégorie CS-LSA. Cette certification est la seconde du genre après celle du.....

Devenu référence dans l'aviation légère, l'émetteur-récepteur VHF ATR833 évolue dans le sens d'une meilleure lisibilité, notamment dans les conditions d'ensoleillement défavorable. Pour cela, le constructeur a.....


Sur le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA) étaient re-présenté le composite GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école.....

Le monoplace électrique Elektra One développé par Calin Cologan était présent à Friedrichshafen dans une nouvelle version - le Solar - carbone équipée de capteurs solaires sur les ailes, en compagnie du biplace.....

En dépit de déclarations fracassantes, le constructeur italien n'a pas tenu initialement ses engagements en terme de masse pour la version ULM du Freccia. Il s'est toutefois engagée à corriger le tire sur les.....

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