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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

Le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot est un ULM au look typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont.....

La société belge JMB Aviation située sur l'aérodrome d'Amougie s'occupait jusqu'à présent de la commercialisation du VL3 de Aveko. Depuis quelques temps, une rumeur circulait concernant le désintérêt du.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger travaille toujours sur l'amélioration du fonctionnement des moteurs. A Friedrichshafen, il présentait un échangeur eau-huile compact de dernière génération. Ce produit réalisé.....


Le nouvel afficheur multifonction Nesis II est un compact EFIS et EMS (informations de vol et moteur) intégrant horizon artificiel, compas électronique, GPS avec cartographie 3D, zones et espaces... Il peut se.....

Flight Design CTLS : CS-LSA en poche
Le Salon Aero aura donné lieu à un (mini) événement, en la délivrance de certification (restreinte) de type par l'EASA pour le CTLS en catégorie CS-LSA. Cette certification est la seconde du genre après celle du Sport Cruiser PS-28 de Czech Sport Aircraft. Le modèle exposé sur le stand Flight Design et équipé du nouveau 912 iS n'est pas concerné... joies de l'administration, le moteur à injection méritera à lui seul une nouvelle présentation devant le bureau des certifications (alors qu'en catégorie ULM rien ne différencie les moteurs à carburateurs de leurs évolutions à injection).

Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr
Flight Design France Nord - aérodrome de Beaunes - 21200 Beaune - 06 21 57 35 99 - marc.benoit@flightdesign.com

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Devenu référence dans l'aviation légère, l'émetteur-récepteur VHF ATR833 évolue dans le sens d'une meilleure lisibilité, notamment dans les conditions d'ensoleillement défavorable. Pour cela, le constructeur a.....


Sur le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA) étaient re-présenté le composite GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école.....

Le monoplace électrique Elektra One développé par Calin Cologan était présent à Friedrichshafen dans une nouvelle version - le Solar - carbone équipée de capteurs solaires sur les ailes, en compagnie du biplace.....

En dépit de déclarations fracassantes, le constructeur italien n'a pas tenu initialement ses engagements en terme de masse pour la version ULM du Freccia. Il s'est toutefois engagée à corriger le tire sur les.....

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