logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Friedrichshafen 2012
Intéressant

Le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot est un ULM au look typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont.....

La société belge JMB Aviation située sur l'aérodrome d'Amougie s'occupait jusqu'à présent de la commercialisation du VL3 de Aveko. Depuis quelques temps, une rumeur circulait concernant le désintérêt du.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger travaille toujours sur l'amélioration du fonctionnement des moteurs. A Friedrichshafen, il présentait un échangeur eau-huile compact de dernière génération. Ce produit réalisé.....


Le nouvel afficheur multifonction Nesis II est un compact EFIS et EMS (informations de vol et moteur) intégrant horizon artificiel, compas électronique, GPS avec cartographie 3D, zones et espaces... Il peut se.....

Le Salon Aero aura donné lieu à un (mini) événement, en la délivrance de certification (restreinte) de type par l'EASA pour le CTLS en catégorie CS-LSA. Cette certification est la seconde du genre après celle du.....

Devenu référence dans l'aviation légère, l'émetteur-récepteur VHF ATR833 évolue dans le sens d'une meilleure lisibilité, notamment dans les conditions d'ensoleillement défavorable. Pour cela, le constructeur a.....


Sur le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA) étaient re-présenté le composite GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école.....

Le monoplace électrique Elektra One développé par Calin Cologan était présent à Friedrichshafen dans une nouvelle version - le Solar - carbone équipée de capteurs solaires sur les ailes, en compagnie du biplace.....

Pro.Mecc Freccia : ULM en devenir
En dépit de déclarations fracassantes, le constructeur italien n'a pas tenu initialement ses engagements en terme de masse pour la version ULM du Freccia. Il s'est toutefois engagée à corriger le tire sur les modèles à venir pour que cette magnifique machine créditée d'une vitesse maxi de 275 km/h soit légale dans les meilleurs délais. Bien sûr la version RG à train rétractable présentée au Salon Aero ne sera sans doute pas ULM en France avant longtemps. La version de base est facturée 81 000 euros ttc. Les appareils de la marque Pro.Mecc sont désormais distribués par Icarela, dont le siège se situe sur l'aérodrome de Coulommiers en Seine-et-Marne (LFKP).

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 15 36 89 09 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com - www.promecc.com

retour à la liste des exposants
<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,02 sec.