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Salons & rassemblements

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Friedrichshafen 2012
Intéressant

L'autogire tandem autrichien G 4-2 R a reçu sa certification allemande en janvier 2012. Sa conception fait appel à un châssis en Inox habillé d'une coque et d'empennages en fibre de carbone. Au rang des équipements,.....

Le Speed Cruiser revient allégé et doté d'une mécanique innovante : le D-Motor LF26 (56 kg prêt à voler). Cet agréable appareil de voyage entièrement construit en carbone avoue désormais une masse de 294 kg à.....

Après un développement éclair estimé à six mois, Corvus Aircraft Hungary a dévoilé le premier exemplaire du Fusion, un appareil que l'usine présente comme le fer de lance d'une nouvelle catégorie.....


Après l'introduction du modèle GX eLite qui préfigurait la nouvelle instrumentation et quelques détails de confort améliorés, la version GXNXT apporte un degré de plus dans la qualité et la présentation. Dans.....

Le Freedom S100 présenté à Friedchshafen est la version amphibie du Martin3 S100, un élégant multiaxe propulsif biplace entièrement composite (carbone, Nomex, epoxy, Kevlar). Nouveauté 2012, la cinématique des.....

L'atelier spécialisé dans les échappements hautes performances vient de recevoir sa certification EASA n° 10039166 pour Cessna 172. Oeuvres d'art ou simples dispositifs d'échappement, les dispositifs Chabord allient.....


Magnaghi Aeronautica Sky Arrow : is back
Magnaghi Aeronautica est un groupe industriel italien spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces aéronautiques (trains, roues, hydraulique...). La firme a récemment acquis les droits et l'outil de production du Sky Arrow à Iniziative Industriali Italiane afin de relancer ce modèle dans plusieurs directions : l'aviation de loisir, la recherche, l'armée... Actuellement trop lourd pour entrer dans la catégorie ULM (MTOW 600 à 650 kg), ce biplace en tandem 100% composite bénéficie d'avantages non négligeables, comme des qualités de vol démontrées, des performances intéressantes (Vc 200 km/h à 75% en version 912 S), une très bonne vue panoramique et une capacité d'emport élevée. Pour ce re-lancement, le Sky Arrow subit quelques modifications aérodynamiques et des options supplémentaires comme des réservoirs plus volumineux dans les ailes. Toutefois l'usine travaille également sur une version allégée pouvant répondre à la réglementation ULM, toujours avec moteur 912 S pour conserver les performances. Le Sky Arrow est estimé à 84 000 euros ttc en version ULM, 108 000 euros ttc en LSA et 132 000 euros en version certifiée. Les projets de Magnaghi Aeronautica sont prévus pour 2012.

Magnaghi Aeronautica - Naples (Italie) - 0039 081 597 71 11 - contact@skyarrow.it - www.skyarrow.it

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Le Team Solid Air a développé un pendulaire original dont la particularité est d'offrir deux places côte à côte : le Diamant. Ce chariot élégant peut recevoir différentes motorisations. Les créateurs.....

Décoration tapageuse pour le Viper à Friedrichshafen. Peinture remarquable qui ne jouera sans doute pas en faveur de la masse... Mais qu'importe ; aujourd'hui le Viper s'attaque au marché du remorquage de planeurs.....

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