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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Alors que l'offre en terme d'ULM haut de gamme ne cesse de se renforcer, Jean-Daniel Roman propose à contre-courant une machine simple et facile, telle qu'il les aime pour se balader entre deux livraisons. La recette.....

Fabriqué en Italie par Carpenterie Pagotto (15 ans d'expérience en ULM), le Brakogyro GT reprend le dessin d'ensemble des autogires espagnols ELA, voire des Magny, mais avec cependant des singularités revendiquées.....

Le Savannah prend de la carrure. Plus large de 13 cm aux épaules, le Savannah XL est le monsieur PLUS de la gamme ICP. Plus long de 10 cm, offrant plus de visibilité avec un toit et des portes 100% Lexan, il se dote.....


Le Royal 912 est un chariot allemand imaginé par Josef Kecur, directeur de Drachen Studio. Ce biplace 215 kg propulsé par les Rotax 912 ou 912 S est suspendu à la manière d'une moto, à l'arrière par des bras.....

Ceci n'est pas une révolution... c'est une révolte. Qui aura tout de même occasionné un changement de patronyme pour la référence des ailes basses métalliques du célèbre contructeur américain Chris Heintz. Le.....

Le constructeur français de pendulaires se lance à son tour dans la conception et la fabrication d'autogire. Fort de son savoir faire, il reprend des techniques éprouvées de construction, comme le cadre passager.....


Réplique à l'échelle 1:1 du célèbre chasseur anglais de la première guerre mondiale, cet ULM distribué en France par Aerosky nous vient d'Espagne, à Moià (40 km au nord de Barcelone). Il est l'oeuvre d'une.....

Skyleader 200 : sans les roues !
Le rachat de Kappa par Jihlavan Airplanes n'a pas altéré le dynamisme de l'entreprise Tchèque qui présente officiellement le Skyleader SL 200. Plus large que son prédécesseur SL 150 (118 cm contre 102 cm) de manière à supprimer le décalage entre les sièges, il bénéficie d'une foule de petites améliorations destinées à optimiser ses performances et le rendre plus confortable, à commencer par la verrière dont l'ouverture désormais totale facilite la montée à bord. La masse à vide a été ramenée à 282 kg en version de base pour satisfaire aux exigences de la réglementation et aussi des clients désormais attentifs à l'enveloppe pondérale des ULM. Côté motorisation, le SL 200 fait appel à la gamme Rotax 4T, de 80 à 115 ch. La vitesse de croisière de 200 km/h obtenue avec le 912 est poussée à 220 km/h en version 912 SFR pour des rayons d'action respectifs de 960 et 880 km (avec extentions de réservoirs). En effet, aux 2 x 32 litres d'origine s'ajoutent deux volumes supplémentaires de 15 litres portant la contenance totale à 94 litres. Les volets fowler conservent l'excellente tenue des basses vitesses : donné pour un décrochage à 65 km/h en lisse, le SL 200 abaisse cette allure à 48 km/h avec volets. Le Skyleader SL 200 est disponible au tarif de 80 395 € ttc (700 € de plus que le SL 150) en version de base avec 912 80 ch et train rentrant de série (pas fixe et bulle teintée).

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

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Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé, le SG 10 A (Super Guépard 10 m² aile alu) vole désormais et poursuit son programme d'essai à la plus grande satisfaction du constructeur aveyronnais.....

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