logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Top Aviation Fascination F100 Carbon
Pesé à 310,9 kg à vide avec parachute et avionique, sans excès sur les options, le Fascination F100 Carbon a reçu l'agrément de la DGAC suite à un un âpre palabre qui a finalement donné raison à l'importateur. En effet, le système de calcul de la masse maxi s'appuyant sur une donnée variable (la consommation horaire du moteur) et ne précisant pas le volume résiduel de carburant après l'heure légale intégrée au calcul de masse, il a été facile de démontrer que l'appareil est licite à plus de 310 kg. Rappel de la réglementation : masse maxi à vide = masse maxi au décollage moins masse forfaitaire d'un équipage (156 kg) et moins masse du carburant pour un vol d'une heure en croisière éco. Soit 472,5 – 156 – 5,6 (8 litres) = 310,9 kg. Bien sûr, personne ne s'interroge sur la contenance des 2 réservoirs de 48 litres qui à eux seuls compensent la masse d'un passager mâle de corpulence normale ! De même, les voyageurs n'emportent aucun bagages... Côté performances, le Fascination 912 S reste une machine à rêver : Vc (75%) 225 km/h ; Vne 275 km/h ; croisière rapide (régime maxi continu) 250 km/h ! Rappelons que le train rentrant électriquement de série participe à l'optimisation du profil aérodynamique. L'envergure de 9 m génère une surface de 10,76 m² (allongement 7,52). Côté finitions, l'oeuvre de W. Dallach désormais construit par UL-Jih (République Tchèque) demeure un produit d'exception doté de finitions exemplaires et d'un design flatteur.

Fascination - Slovaquie - 0042 (0) 724 022 097 - info@fascination.aero - www.fascination.aero

retour à la liste des exposants
Après le UL 260 i développant 95 ch, le 350 i est donné pour 121 ch à 3 200 tr/mn accompagné d'un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn. Cette mécanique non assujettie à.....

Les visiteurs de Blois ont pu remarquer un J300 de première génération, plus très frais qui évoluait sans cesse, embarquant et débarquant des passagers... Si l'ULM n'a rien de neuf, c'est son moteur qui était.....


Jacques Humbert qui veille à la destinée de sa société, s'inscrit dans une logique commerciale dictée par les chiffres ; la formule classique fait rêver, mais la formule tricycle fait vendre. La population attirée.....

Toujours en attente d'un classement en catégorie ULM, le Mosquito continue de faire rêver les amateurs d'hélicoptères. Présent à Blois sous ses livrées XE et R (cabine ou nu), cet appareil remplit toutes les.....

Initialement exclusivement proposé avec une motorisation Nissan-Sroll, le Carbone One est désormais proposé avec un Rotax 912 de 80 ch. L'argument de cet élégant pendulaire est sa coque porteuse entièrement moulée.....


Plus qu'une étude de style méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel en partie arrière sous le siège.....

Construit en France par un spécialiste de la fabrication métallique, le O² est un pendulaire compact dont le chariot en acier 25CD4S est simple et léger, et dont l'aile traditionnelle Ipsos de 12,9 ou 14,9 m² est.....

Le constructeur allemand d'avionique embarquée propose un nouveau transpondeur mode S et prêt pour l'ADS-B (prévue pour 2011). Accompagné d'un GPS à cartographie et associé au mode S, le dispositif ADS-B ou.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,1 sec.