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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Pesé à 310,9 kg à vide avec parachute et avionique, sans excès sur les options, le Fascination F100 Carbon a reçu l'agrément de la DGAC suite à un un âpre palabre qui a finalement donné raison à l'importateur......

Après le UL 260 i développant 95 ch, le 350 i est donné pour 121 ch à 3 200 tr/mn accompagné d'un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn. Cette mécanique non assujettie à.....

Les visiteurs de Blois ont pu remarquer un J300 de première génération, plus très frais qui évoluait sans cesse, embarquant et débarquant des passagers... Si l'ULM n'a rien de neuf, c'est son moteur qui était.....


Humbert Tetras tricycle : accessible à tous
Jacques Humbert qui veille à la destinée de sa société, s'inscrit dans une logique commerciale dictée par les chiffres ; la formule classique fait rêver, mais la formule tricycle fait vendre. La population attirée par le Tetras sous ses diverses déclinaisons vient, et va davantage venir de l'aviation CDN, laquelle est majoritairement équipée d'appareils tricycles comme les Robin DR 400, Cessna 152-172, Rallye... Franchir le pas du ré-apprentissage est pour certains difficile. Autant se mettre à la portée de tous, surtout que ce n'est pas difficile et que finalement, ça n'apporte pas que des inconvénients ! C'est ainsi qu'est née l'évolution T des Tetras C et CS (14,7 m²) renommés dans leur version tricycle CT et CTS (80 et 100 ch). La modification est permanente est n'a rien de rétrofitable. Le cône arrière est allégé (besoin de moins de résistance à l'impact), la triangulation des sièges est renforcée pour accueillir le train principal à lame et bien sur un treillis prend place sous le tableau de bord pour supporter la fourche télescopique. Ces aménagements ont engendré une augmentation de poids contenue à 1 kg. L'hélice est réduite en diamètre pour conserver la garde au sol et réduire les effets du souffle hélicoidal sur le carénage avant. La version tricycle occasionne un surcoût d'environ 1 600 euros, ce qui place le Tetras CTS (912 S) à 62 815 € ttc.

Humbert Aviation - 88160 Ramonchamp - 03 29 25 05 75 - contact@humbert-aviation.com - www.humbert-aviation.com

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Toujours en attente d'un classement en catégorie ULM, le Mosquito continue de faire rêver les amateurs d'hélicoptères. Présent à Blois sous ses livrées XE et R (cabine ou nu), cet appareil remplit toutes les.....

Initialement exclusivement proposé avec une motorisation Nissan-Sroll, le Carbone One est désormais proposé avec un Rotax 912 de 80 ch. L'argument de cet élégant pendulaire est sa coque porteuse entièrement moulée.....


Plus qu'une étude de style méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel en partie arrière sous le siège.....

Construit en France par un spécialiste de la fabrication métallique, le O² est un pendulaire compact dont le chariot en acier 25CD4S est simple et léger, et dont l'aile traditionnelle Ipsos de 12,9 ou 14,9 m² est.....

Le constructeur allemand d'avionique embarquée propose un nouveau transpondeur mode S et prêt pour l'ADS-B (prévue pour 2011). Accompagné d'un GPS à cartographie et associé au mode S, le dispositif ADS-B ou.....

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