logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Apollo Monsoon : objectif confort
Monsoon (traduisez « mousson ») est le dernier chariot pendulaire conçu par Apollo North America, Inc. Avec ses lignes élancées, ses ouies de refroidissement, ses jambes de train carénées et ses carénages de roues profilés, le Monsoon possède le design d'une voiture de sport (comme le souligne la trappe à essence de type automobile). Pour le confort du pilote, le large pare-brise protège du vent relatif. Pour le passager, la première section du mât est orientée vers l'arrière afin de libérer les mouvements de tête. Les sièges sont anatomiques et enveloppants. Pour le roulage, trois gros pneus « Toundra » apportent une souplesse supplémentaire à celle des lames de train en alu 7075 T6. La structure du chariot est un treillis d'aluminium assemblés par goussets en acier soudés. En cas de montage d'un parachute, ce dernier est installé dans l'habillage du chariot de manière à ne pas gâcher l'esthétique générale. L'aile proposée par l'importateur est une La Mouette, mais toutes les voiles du marché peuvent se monter avec une face adaptée. Le Monsoon peut recevoir les motorisations Rotax 582, 912 ou 912 S. Le tarif de base en version 80 ch est de 22 000 € ttc. Dossier d'agrément en cours d'instruction.

Apollo Aircraft - www.halley.hu

retour à la liste des exposants
Du fait de sa forme complexe, la pale d'hélice Windspoon avec son extrémité en forme de cuillère ne bénéficiait jusqu'à présent pas du blindage de sa cousine Swirl. Cette injustice est désormais réparée et les.....

L'équipementier aéronautique anglais Ozee présentait pour la première fois à Blois une combinaison qui nous a paru apporter un réel progrès pour les pilotes soumis aux rigueurs climatiques. Nommée X-Treme Air.....


Même s'il ne saurait égaler le volume des ventes au en Amérique du nord, le marché hydravion français existe. La preuve, un pilote « senior », propriétaire d'un magnifique Hanuman 912 bleu, en a fait la demande.....

Le constructeur français Adventure ne manque pas d'imagination, et nous l'en remercions. La preuve en est le Funflyer Bi, un chariot paramoteur biplace dérivé du monoplace, et pouvant être remorqué derrière une.....

Air création innove avec le tuning à la carte sur la série Tanarg. Coup promotionnel à l'occasion du salon de Blois, l'idée semble tellement séduisante qu'elle se perpétue au delà. Le principe est archi connu.....


Pour fêter dignement la victoire de son équipage Samir Elari / Jean-Philippe Carlat sur GTE Trek HKS iXess au championnat de France (catégorie pendulaire biplace), Air Création dévoile à Blois une offre radicale.....

Depuis 1996, DTA vous propose une gamme d'ailes dont chacune possède ses spécificités propres. De 13,6 à 15,5 m² pour choisir entre confort, vitesse et maniabilité. Présentée pour la première fois au salon de.....

L'EFIS TruTrak Flight Systems regroupe en un instrument unique les informations de pilotage et de navigation. Les atouts majeurs de cet appareil sont sa compacité (dimensions réduites et intégration totale des.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.