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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Après dix ans de commercialisation outre Atlantique, le moteur Hexadyne Power P60 a déjà fait ses preuves en propulsif comme en tractif. Ce bicylindre de 800 cm3 refroidi par air est équipé d'une injection.....

La dernière évolution du FK9 le désigne sous l'appellation de SW, traduisez Short Wings (ailes courtes). En effet, les plans porteurs perdent 30 cm chacun, ce qui ramène l'envergure à 9,25 m. Il ne s'agit pas d'une.....

FK-Lightplanes FK 14 Polaris et Spr : version B2
La version B2 du FK 14 est une toute nouvelle machine. D'abord le fuselage, jusqu'à présent treillis tubulaire acier revêtu d'un habillage en fibre s'allonge de 25 cm et devient une coque autoporteuse 100% carbone incluant une poutre centrale en fibre de verre pour la résistance et la sécurité. L'empennage horizontal a été redessiné pour une meilleure la stabilité en tangage. Les ailes désormais 100% en fibre de carbone sont effilées sur le dernier tiers et reçoivent de nouveaux winglets. Les guides de volets carénés améliorent la traînée. A l'intérieur, le volume du coffre à bagages est augmenté. On peut aussi remarquer que les capots moteurs ont été redessinés. L'ensemble des modification apporte un gain de poids de l'ordre de 7 kg. La version classique Spr peut être équipée de roues de grand diamètre carénées pour les pistes mal pavées. La version de base avec 912 UL est vendue 81 000 euros ttc.

FK Aircraft France - Mark’Air - aéroport Chalon-Champforgeuil - 71530 Fragnes-la-Loyère - 06 02 12 56 94 - contact@fk-aircraft-france.fr - www.fk-aircraft-france.fr

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Onze après le premier CT 180, Flight Design nous a dévoilé le nouveau CTLS, pour Light Sport. De nombreux changements ont été apportés, ce qui a alourdi l'ULM de 2 à 3 kg. L'allongement du fuselage (+35 cm), le.....

Le « glass cockpit » Stratomaster Enigma de l'équipementier sud-africain se dote désormais d'un écran mat, plus contrasté, avec un angle de vision augmenté. Une amélioration attendue qui lui donne une bonne.....

Infinity est une gamme de 15 instruments de vol destinés aux ULM et avions légers. Hormis le compas, l'horizon artificiel et le combiné (pesant respectivement 210, 215 et 280 g), les autres indicateurs partage un.....


Le Stratomaster Voyager regroupe les instruments primaires et le système d'information électronique (EIS) ainsi qu'une cartographie pour ULM et avions légers. Avec son écran VGA (640 x 480) de 21 cm très contrasté.....

Déjà décliné en version HS et CL, le Storch s'offre une nouvelle déclinaison S. Deux principales innovation sur ce modèle : la motorisation désormais confiée à un Rotax 912 UL et les ailes pourvues de volets.....

Yankee Romeo, spécialiste vélivole et importateur d'accessoires dédiés, introduit la gamme d'hélices Peszke en France. Nous avons eu l'occasion de remarquer cette marque polonaise sous la référence AS (tripale ø.....

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