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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


JMB Aviation VL3 : recordman de vitesse
Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records mondiaux de vitesse homologué FAI dont un spectaculaire 274,5 km/h sur un circuit de 15/25 km, le VL3 revendique des performances effectivement de haut niveau en version 912 S et hélice tripale Peszke : Vmax 280 km/h en palier ; Vc de 210 à 250 km/h ; Vne 305 km/h ; Vz 1 200 ft/mn... La raison de cette vélocité est à rechercher du côté de l'aérodynamisme particulièrement soigné. Si le VL3 est rapide, la vitesse de décrochage annoncée par son constructeur est basse : 55 km/h avec volets à 55° et 80 km/h en approche. Son envergure de 8,44 m lui confère une surface alaire de 9,77 m². Les deux réservoirs de 45 litres autorisent 5h30 de vol ou 1 200 km. Le constructeur annonce une masse de 260 kg à vide grâce aux matériaux de construction et 280 kg avec un équipement ordinaire. A ce chapitre, train rentrant et hélice à pas variable ou « constant speed » sont au catalogue des options pour des tarifs ttc respectifs de 7 770 €, 2 870 € et 3 680 €. Le cockpit large de 115 cm recèle une sellerie épaisse et confortable, un vaste coffre à bagages et un tableau de bord ouvrant sur une multitude de possibilités d'affichages à écrans LCD... Le dossier d'agrément pour la version à train fixe est en cours d'instruction en France. La version de base (912 S) est annoncée à 77 620 € ttc en promo jusqu'à la fin de l'année.

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com

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Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

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