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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Roko Aero NG4 : très haut de gamme
Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de vol couvre la totalité de sa production. Motorisé par les blocs Rotax 912, 912 S ou 914 selon les réglementations en vigueur, le NG4 revendique des performances alléchantes : croisière à 214 km/h (Vne 270 km/h) ; Vf (avec volets) 139 km/h ; Va (manoeuvre) 166 km/h ; Vs (mini en lisse) 80 km/h ; Vs0 (avec volets) 60 km/h. La masse à vide annoncée est de 280 km sans parachute ou 305 kg avec. L'intérieur très luxueux offre une largeur aux coudes de 130 cm. Les sièges de très haute facture offrent un confort optimal. Le grand coffre de cabine permet d'emporter 20 kg alors que les coffres d'ailes chargent chacun 15 kg. Deux réservoirs de 45 litres déterminent une autonomie supérieure à 1 100 km. Le dossier d'agrément français est en cours d'instruction. La commercialisation débutera en 2009. Le budget de base pour NG4 912 S sans radio, ni parachute est d'environ 80 000 € ttc.

Icarela - aérodrome de la Baule-Escoublac - allée de l'aéropostale Hangar Eagle 4 - 44500 La Baule-Escoublac - 06 20 54 58 42 - infos@icarela.fr - www.icarela.fr
Volitude - Zone Nord - aéroport Grenoble Isère - 38590 Saint-Etienne de Saint-Geoirs - 06 74 94 51 86 - pascal@volitude.fr - www.volitude.fr

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