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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Top Aviation MH-46 Eclipse : avec les grands
AeroSette à qui on doit ce magnifique ULM composite est une jeune entreprise certifiée ISO 9001 située à Prague en République Tchèque. La structure est de type sandwich monocoque. Le train principal est également en composite. Les réservoirs d'ailes d'une contenance de 130 litre au total son démontables. L'Eclipse reçoit de série un équipement pléthorique incluant l'avionique (radio Icom A-200 avec intercom et casques). Seuls quelques jauges et le trim de profondeur électrique restent optionnels. Le très haut degrès de finition est ressenti d'abord par une finition extérieure particulièrement soignée. Toutes les emplantures, congés ou liaisons sont d'une exécution parfaite. L'aménagement intérieur répond à cette qualité de fabrication. Le coffre autorise une charge de 32 kg, ce qui sera apprécié des voyageurs au long cours. L'envergure de 9,7 m génère une surface de 11,5 m². L'Eclipse reçoit au choix deux motorisations Rotax 912, 80 ou 100 ch. Les performances annoncées sont particulièrement flatteuses : Vmax 240 ou 260 km/h (100 ch) en palier ; Vc 180 ou 200 km/h (100 ch) ; taux de montée 6 ou6,8 m/s (100 ch) ; rayon d'action 1 300 ou 1 000 km (100 ch). La masse à vide est donnée pour 285 kg et la Vne 280 km/h. Vendu 60 000 euros ttc - départ Loir-et-Cher - en version de base, l'Eclipse bénéficie d'une garantie de 2 ans ou 200 heures.

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Le Shaman 2 nous vient de Pologne. Ce pendulaire biplace complètement nouveau a comme particularité de bénéficier d'une verrière intégrale qui laisse juste le passage à la barre de contrôle de l'aile. Le profil.....

Le Outback est dérivé de l'Escapade produit aux USA par Just Aircraft. Un retour aux sources de l'ULM revisité par le mythe des appareils de brousse capables d'atterrissages ou de décollages sur des pistes de fortune.....


Intéressante réalisation allemande, ce pendulaire monoplace très aérodynamique est propulsé via un réducteur à courroie poly-V par un moteur Briggs & Stratton bicylindre 4 temps développant 38 ch à 4 200 tr/mn......

Comme son nom l'indique, le monosport est un autogire monoplace orienté sport qui bénéficie d'un moteur 912 ULSFR de 100 ch pour déplacer les 198 kg à vide de la machine. Le rotor de 7,50 m est prélancé à 220-230.....

Chef d'atelier chez Junkers Profly (qui réalise le Junka, ex-AK03), Patrice Houdé a réalisé cet étonnant racer ULM monoplace, tout simplement pour battre le record du monde de vitesse devant l'Aviatec B612. Le.....

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