logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la cinquième année consécutive la Coupe Esthétique en compagnie de Louis Collardeau (responsable du comité régional FFPLUM Rhône-Alpes). L'occasion de récompenser les.....

Le constructeur du K-10 semble décidé à parfaire cet ULM. Cette année, une option gratuite destinée à augmenter l'autonomie est proposée : réservoirs de 2 x 35 litres sur les ailes avec nourrice de 10 litres sur.....

Pour Blois 2009, les frères Trincal sont venus en vol avec leur ''tout nouveau'' XK9-Vija qui remplace l'ancien démonstrateur du moteur Vija. Une machine ancienne entièrement refaite par les motoristes. Image du.....


Flying Machines FM 301 Stream : identifiable
Présenté l'année dernière comme prototype méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel de 42 litres en partie arrière et des coffres pour un volume de 80 litres sous les sièges. Cette année, celui qui pouvait passer pour une étude de style (plutôt réussie), est devenu un réel produit commercial identifiable auprès des services de la DGAC (depuis août 2009). Particularité de la partie avant entièrement carénée, le passage de roue avant est rendu étanche pour protéger les jambes du pilote lors des roulages sur piste mouillée. Le FM 301 Stream est proposé avec trois motorisations : Rotax 582, HKS 700 E ou Rotax 912 UL. Crédité d'une Vne de 145 km/h, ce pendulaire revendique une vitesse de croisière de 85 à 125 km/h avec l'aile Quasar CZ 15.4. Disponible en jaune, blanc, rouge ou turquoise avec sellerie coordonnée, le FM 301 est vendu 26 000 € ttc prêt à voler avec le bicylindre japonais ou 38 300 € ttc avec le flat-four autrichien. L'option parachute est prévue. Annoncé pour 195 kg à vide, cet ULM revendique donc une charge utile importante. Rappelons que Flying Machines désormais implantée sur l'aérodrome de Vichy importe toujours le monoplace B 612 et se charge également de la distribution en France du FM 250 Vampire, un agréable aile basse léger et performant vendu 60 800 € ttc en version de base.

Occitanie Aviation - Allée Clément Ader - Aérodrome de Lézignan-Corbières - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 326 099 - 06 34 669 781 - contact@occitanie-aviation.com - www.occitanie-aviation.com

retour à la liste des exposants
Le département E-Props d'Electravia, qui réalise des hélices sur mesure a achevé fin juillet son programme d'essai concernant deux hélices quadripales QD². Les mesures ont porté sur la vitesse maximale en palier,.....

On aurait pu croire l'aventure Masschi Motors avortée, mais il n'en est rien. Certes le projet initié par Stefaan Masschelein a connu une restructuration interne profonde au point de changer d'identité et d'être.....


Placé en piédestal sur le stand géant que se sont offert les associés de JMB Aviation, le VL3 est l'ULM haut de gamme dont on parle aujourd'hui. Qu'on l'attende ou qu'en en rêve, force est de reconnaître que son.....

La société Pegase est venue à Blois pour ''tâter le terrain'' avec une étonnante citerne sur remorque destinée à ravitailler les clubs aéronautiques en carburant, sans nécessité d'implanter une station-service......

S'il n'est pas une nouveauté à ce jour, le Firefox construit en Italie par Eurofly s'offre grâce à son importateur français Gérard Kuczynski une spécificité très recherchée actuellement : le repliage des ailes......

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,16 sec.