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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la cinquième année consécutive la Coupe Esthétique en compagnie de Louis Collardeau (responsable du comité régional FFPLUM Rhône-Alpes). L'occasion de récompenser les.....

Le constructeur du K-10 semble décidé à parfaire cet ULM. Cette année, une option gratuite destinée à augmenter l'autonomie est proposée : réservoirs de 2 x 35 litres sur les ailes avec nourrice de 10 litres sur.....

Pour Blois 2009, les frères Trincal sont venus en vol avec leur ''tout nouveau'' XK9-Vija qui remplace l'ancien démonstrateur du moteur Vija. Une machine ancienne entièrement refaite par les motoristes. Image du.....


Présenté l'année dernière comme prototype méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel de 42 litres en.....

Le département E-Props d'Electravia, qui réalise des hélices sur mesure a achevé fin juillet son programme d'essai concernant deux hélices quadripales QD². Les mesures ont porté sur la vitesse maximale en palier,.....

On aurait pu croire l'aventure Masschi Motors avortée, mais il n'en est rien. Certes le projet initié par Stefaan Masschelein a connu une restructuration interne profonde au point de changer d'identité et d'être.....


Placé en piédestal sur le stand géant que se sont offert les associés de JMB Aviation, le VL3 est l'ULM haut de gamme dont on parle aujourd'hui. Qu'on l'attende ou qu'en en rêve, force est de reconnaître que son.....

Pegase : l'avitaillement facile
La société Pegase est venue à Blois pour ''tâter le terrain'' avec une étonnante citerne sur remorque destinée à ravitailler les clubs aéronautiques en carburant, sans nécessité d'implanter une station-service. Bonne pioche pour cette entreprise française qui a beaucoup intéressé les gérants de base toujours confrontés au problème de transport de carburant, au stockage et à la distribution. Les remorques Pegase sont homologuées (normes ADR) pour le transport d'une quantité de 333 litres (maxi) de carburant automobile ou avion, sans permis spécial, ni restriction d'utilisation, sous réserve de respect des conditions générales du code de la route, notamment en ce qui concerne la capacité de remorquage du véhicule tracteur. Ces remorques existent en version basique, avec cuve apparente protégée d'un châssis, ou entièrement carrossée, en acier galvanisé. Au rang des équipements, outre le dispositif de frein à inertie, frein de stationnement, roue de secours et roue jockey réglable sur le timon, les remorques-citernes possèdent une valve de ventilation, un filtre FUP-1 et un extincteur. On peut adjoindre un filtre décanteur, une pompe de distribution alimentée par batterie extérieure ou prise 12 V du véhicule tracteur, 4m de flexible pétrolier, un pistolet de remplissage, et un volucompteur si nécessaire. Les remorques Pegase pèsent 128 à 310 kg selon modèle. Les prix s'étendent de 1 600 à 3 500 euros ttc.

Pegase - allée des prêles - 59270 Bailleul - 03 28 40 23 85 - 06 35 42 29 12 - contact@pegase-carburant.com - www.pegase-carburant.com

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S'il n'est pas une nouveauté à ce jour, le Firefox construit en Italie par Eurofly s'offre grâce à son importateur français Gérard Kuczynski une spécificité très recherchée actuellement : le repliage des ailes......

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