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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Comme son nom ne l'indique pas, le FK9 ELA est un ULM qui vise... la classification ELA. Evolution du Mark 4, le ELA en est une version possédant l'ensemble des options possibles. En partie avant, on remarque un cône.....

L'ancien champion du monde de deltaplane (1978, 1979 et 1980) Gérard Thevenot a gratifié les spectateurs du salon de Blois d'un vol, quasi historique avec son pendulaire électrique alimenté par pile à combustible.....

Le fabriquant d'hélice Barbezilien Jacky Grézilier a mis au point une hélice bois qui, par un savant mélange des essences et des formes élaborées donne une géométrie variable à effet constant speed. Par.....


Evolution du Lambada dont il reprend le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix nous vient également de république Tchèque. Une nouvelle entreprise - Phoenix Air - a été créée par les.....

Présentée l'année dernière à Blois, la Guêpe de Aéroservices Guépard a suscité un vif intérêt. Son concepteur Jean-Daniel Romand s'est d'ailleurs lui aussi ''piqué'' de cette bestiole malicieuse, y consacrant.....


Le Land Africa porte bien son nom ; baroudeur simple et sympa, très ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, il en reprend la structure entièrement métallique, les formes taillées à la serpe.....


Scai-Tech produit des dispositifs d'échappement pour les avions certifiés comme pour les ULM, avec une gamme pour les moteurs Rotax 582, 912 et 914. Scai-tech a mis au point un silencieux à double flux à haut pouvoir.....

Le nouveau Savage Cub possède le cachet inimitable qui a fait le succès de l'illustre Piper auquel il emprunte le nom. Si le look est unique, la structure principale est issue des Savage Classic et Cruiser qui volent.....

Air Création BioniX : la révolution invisible
Avec cette nouvelle aile, le constructeur français nous refait le coup du Tanarg : un pendulaire quelconque en apparence, mais qui dans les faits révolutionne le modèle du genre. BioniX est une aile traditionnelle en apparence, qui conserve son mât quand la mode consiste à le supprimer. Sa force, elle la tient de son corset, un astucieux dispositif breveté qui permet de conjuguer avec une seule commande le réglage de la vitesse de croisière et l'adaptation de la géométrie de la voilure à cette vitesse, en agissant sur le lobe (partie détendue de la voile assurant la maniabilité), le vrillage et le profil central de l'aile. L'aile se déforme à la manière de celle d'un oiseau, qui est toujours en parfaitement adaptée à chaque phase du vol. Quand la tension est relâchée, le vrillage de bout d'aile augmente, l'incidence du profil central augmente, le Reflex central diminue, le lobe augmente et le centre de poussée avance. Ceci induit un comportement sain aux grandes incidences, un fort coefficient de portance, une maniabilité accrue en roulis et une vitesse de croisière diminuée. Quand la tension est augmentée, les paramètres s'inversent, ce qui induit une traînée réduite, de faibles efforts en tangage, une stabilité en roulis accrue et une vitesse de croisière augmentée. De telles caractéristiques se résument à l'usage par une aile facile en toutes circonstances, dotée d'un large domaine de vol, peu fatigante aux extrémités dudit domaine, et confortable et rassurante en air agité. L'aile BioniX 15 m² a été testée à 200 km/h et sous charge statique de 2 710 kg. Elle est homologuée et disponible depuis peu. Comptez 8 250 euros ttc et environ deux mois de délai pour l'obtenir.

Air Création - 07200 Aubenas - 04 75 93 66 66 - commercial@aircreation.fr - www.aircreation.fr

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