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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La société tchèque Direct Fly a présenté l'Alto, un ULM 100% métallique au fort look de Robin (ou D20 Légende), en version tricycle ou classique. Gratifié d'une Vne de 270 km/h, le Alto est donné pour 200 km/h.....

Le Zodiac CH 640 est le plus léger des avions conçu par Chris Heintz. Une nouvelle conception de quadriplace (2+2) à aile basse et un avion entièrement métallique en kit qui résume une demande croissante de la.....

Roko Aero NG4 : certifié et allégé
Déjà présenté l'an passé, l'ULM tchèque Roko NG4 vient d'obtenir sa certification en août dernier. Le dossier déposé auprès de l'administration française est en cours d'examen, mais ne saurait plus tarder, tant la certification du pays d'origine est un passeport qui facilite l'obtention des documents chez nous. Cet appareil à ailes basses très haut de gamme est entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 2 ans ou 500 heures de vol couvre la totalité de sa production. Motorisé par les blocs Rotax 912 ou 912 S, le NG4 revendique une vitesse de croisière de 214 km/h avec une Vne fixée à 270 km/h. Des travaux sur la masse à vide ont permis de tomber sous la barre réglementaire de manière à envisager un chargement digne des performances, notamment du rayon d'action que les deux réservoirs de 45 litres autorisent. L'intérieur très luxueux offre une largeur aux coudes de 130 cm. Le grand coffre de cabine permet d'emporter 20 kg alors que les coffres d'ailes chargent chacun 15 kg. Le budget de base pour NG4 912 S sans radio, ni parachute gravite autour de 85 000 € ttc.

Icarela - aérodrome de la Baule-Escoublac - allée de l'aéropostale Hangar Eagle 4 - 44500 La Baule-Escoublac - 06 20 54 58 42 - infos@icarela.fr - www.icarela.fr
Volitude - Zone Nord - aéroport Grenoble Isère - 38590 Saint-Etienne de Saint-Geoirs - 06 74 94 51 86 - pascal@volitude.fr - www.volitude.fr

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Déjà présenté en 2006, lors du Printemps de Valence organisé par Gérard Kuczynski sur l'aérodrome de Valence, Skylane d'Airlony n'a pas su trouver sa place sur le marché français. L'importateur de l'époque n'a.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Dernier né de l'entreprise tchèque TL-Ultralight à qui nous devons déjà le Sting, le TL3000 Sirius vient de terminer son programme complet d'essais en vol. Il a reçu sa certification Tchèque. Disponible en version.....


Le Sparviero est un ULM italien, construit dans la région des Pouilles par Pro.Mecc. Aerospace Systems. L'importation en est confiée à Rolland Chevallier pour la France, les DOM-TOM et le Bénélux. Le Sparviero.....

Atec a choisi de rafraîchir sa gamme biplace en douceur, avec l'impératif de conserver intactes les caractéristiques de vol qui font son succès. Qu'il s'agisse du Zephyr (aile bois) ou de son ''grand frère'' Faeta.....

Déjà remarqué l'année dernière, le Racer Speedmax qui n'avait alors volé que quelques heures, est devenu une réalité tangible avec un programme d'essai accompli et une validation totale des performances et.....

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