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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La société tchèque Direct Fly a présenté l'Alto, un ULM 100% métallique au fort look de Robin (ou D20 Légende), en version tricycle ou classique. Gratifié d'une Vne de 270 km/h, le Alto est donné pour 200 km/h.....

Le Zodiac CH 640 est le plus léger des avions conçu par Chris Heintz. Une nouvelle conception de quadriplace (2+2) à aile basse et un avion entièrement métallique en kit qui résume une demande croissante de la.....

Déjà présenté l'an passé, l'ULM tchèque Roko NG4 vient d'obtenir sa certification en août dernier. Le dossier déposé auprès de l'administration française est en cours d'examen, mais ne saurait plus tarder,.....


Déjà présenté en 2006, lors du Printemps de Valence organisé par Gérard Kuczynski sur l'aérodrome de Valence, Skylane d'Airlony n'a pas su trouver sa place sur le marché français. L'importateur de l'époque n'a.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Dernier né de l'entreprise tchèque TL-Ultralight à qui nous devons déjà le Sting, le TL3000 Sirius vient de terminer son programme complet d'essais en vol. Il a reçu sa certification Tchèque. Disponible en version.....


Pro.Mecc Sparviero : prix et prestations
Le Sparviero est un ULM italien, construit dans la région des Pouilles par Pro.Mecc. Aerospace Systems. L'importation en est confiée à Rolland Chevallier pour la France, les DOM-TOM et le Bénélux. Le Sparviero s'inscrit totalement dans la tendance actuelle des aéronefs à ailes basses, rapides et luxueux. Il est entièrement construit en matériaux composites intégrant carbone, verre et Kevlar, avec un structure de sécurité en acier au chrome-molybdène. Le fuselage est d'une pièce intégrant la dérive. Le moteur est repoussé loin vers l'avant pour le centrage. Les motorisations proposées sont Rotax 912 en 80 ou 100 ch et Jabiru 2.2 de 85 ch. L'envergure de 9,03 mètres génère une surface de 12 m². Si on s'en réfère aux chiffres annoncés par le constructeur, le Sparviero ne pèse que 285 kg à vide avec parachute, radio et 912 S. Il est bien sûr réceptionné sur la base de 450 et 472,5 kg en MMD. Un coffre à bagages pouvant accueillir 30 kg de fret est placé derrière les sièges. Ces derniers sont fixes, mais les palonniers réglables. L'aile dotée de volets de courbure se compose de deux parties séparables de forme rectangulaire avec bout arrondi, fixée au fuselage au moyen de noeuds d'assemblage. Chaque demi-aile intègre un réservoir structurel de 45 litres. Deux réservoirs supplémentaires de 18 litres situés à l'extrémité de chaque demi-aile sont proposés en option. Les commandes d'ailerons et de profondeur sont de type Bowden-Teleflex, comme celle de trim de profondeur. Les volets sont à commande électrique indexée. Les jambes de train principal sont en matériau composite et la fourche en acier. Les performances annoncées donnent un décrochage à 54 km/h (Vs0), Va et Vno à 180 km/h ; croisière à 75% à 200 ou 225 km/h, Vh à 220 et 256 km/h, Vne à 277 km/h. Le Spaviero est vendu 61 000 euros ttc avec radio, Rotax 912 S et parachute.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com

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Atec a choisi de rafraîchir sa gamme biplace en douceur, avec l'impératif de conserver intactes les caractéristiques de vol qui font son succès. Qu'il s'agisse du Zephyr (aile bois) ou de son ''grand frère'' Faeta.....

Déjà remarqué l'année dernière, le Racer Speedmax qui n'avait alors volé que quelques heures, est devenu une réalité tangible avec un programme d'essai accompli et une validation totale des performances et.....

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