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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La société tchèque Direct Fly a présenté l'Alto, un ULM 100% métallique au fort look de Robin (ou D20 Légende), en version tricycle ou classique. Gratifié d'une Vne de 270 km/h, le Alto est donné pour 200 km/h.....

Le Zodiac CH 640 est le plus léger des avions conçu par Chris Heintz. Une nouvelle conception de quadriplace (2+2) à aile basse et un avion entièrement métallique en kit qui résume une demande croissante de la.....

Déjà présenté l'an passé, l'ULM tchèque Roko NG4 vient d'obtenir sa certification en août dernier. Le dossier déposé auprès de l'administration française est en cours d'examen, mais ne saurait plus tarder,.....


Déjà présenté en 2006, lors du Printemps de Valence organisé par Gérard Kuczynski sur l'aérodrome de Valence, Skylane d'Airlony n'a pas su trouver sa place sur le marché français. L'importateur de l'époque n'a.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Dernier né de l'entreprise tchèque TL-Ultralight à qui nous devons déjà le Sting, le TL3000 Sirius vient de terminer son programme complet d'essais en vol. Il a reçu sa certification Tchèque. Disponible en version.....


Le Sparviero est un ULM italien, construit dans la région des Pouilles par Pro.Mecc. Aerospace Systems. L'importation en est confiée à Rolland Chevallier pour la France, les DOM-TOM et le Bénélux. Le Sparviero.....

Atec a choisi de rafraîchir sa gamme biplace en douceur, avec l'impératif de conserver intactes les caractéristiques de vol qui font son succès. Qu'il s'agisse du Zephyr (aile bois) ou de son ''grand frère'' Faeta.....

Speedmax : mise en production
Déjà remarqué l'année dernière, le Racer Speedmax qui n'avait alors volé que quelques heures, est devenu une réalité tangible avec un programme d'essai accompli et une validation totale des performances et comportements. Le Speedmax répond à la réglementation ULM avec une masse à vide de 190 kg (parachute et avionique comptés) et une vitesse basse inférieure à 65 km/h grâce à l'emploi de volets Split. La construction est traditionnelle en bois et toile, avec des ailes démontables en 10 mn pour un stockage sur remorque fermée. Les longerons en carbone offrent le meilleur rapport rigidité/rapport/poids.La vitesse annoncée est de 230 km/h en croisière avec un moteur Rotax 582 et 260 à fond. La Vne déclarée est de 280 km/h. D'autres motorisations sont envisageables, comme le Rotax 503 ou le HKS 700E. Le kit sera proposé à 31 500 euros ttc et la machine prête à voler à 45 000 € ttc.

Patrice Houdé - 67110 Reichshoffen - 03 88 09 97 48 - phoude2005@yahoo.fr - reichshoffen.pro.free.fr/p.houde_realisations.htm

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