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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

L'entreprise hongroise Corvus Aircraft spécialisée dans l'aviation de loisir n'en est pas à ses débuts. Déjà décorée du prix d'innovation pour son ULM Corone, prédécesseur des Phantom et Falcon, elle innove.....

Chez G1 Aviation, on allège tout ce qui peut l'être, et on améliore le reste. Consciente de l'embonpoint de cet aéronef aux performances STOL incontestables, l'équipe en charge du développement s'efforce à traquer.....

Aéroservices SG 10 A : sous la pression du succès
Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé en 2008, le SG 10 A est cette fois arrivé en vol, complètement terminé et a su époustoufler les chanceux qui l'ont essayé au soir du samedi. Quelques exemples de performances (vérifiées après étalonnage du badin) : 117 km/h à 3 200 tr/mn ; 174 km/h à 4 500 tours et 200 km/h à 5 000 tr/mn, régime de croisière rapide du Rotax 912 ULSFR. Des chiffres obtenus à la masse maximale, par 30°C et vario' zéro. Cet ULM à ailes aluminium (simple hauban) d'une surface de 11 m² a été pesé à 280 km, version de base et train classique. Outre sa vélocité, on a pu aussi apprécier son comportement en air agité. Vendu 56 500 euros ttc, le SG10 A est doté d'une aile complexe qui explique le surcoût d'environ 8 000 euros par rapport au Super Guépard équivalent. Avec ses ailes tubes-et-toiles renforcées de 10 m², le SG10 délivre des performances quasi-analogues pour un surcoût de seulement 1 000 euros. Un modèle de ce type arrivé lui aussi en vol était visible au-delà des barrières devant le stand des ''aveyronnais''.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr

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Spacek est une entreprise Tchèque qui commercialise par le biais de son agent français un monoplace de construction bois. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il est aussi proposé prêt à voler. Une.....

Avec son look ravageur et ses dimensions impressionnantes, le Viper SD-4 prend l'apparence d'une balle traçante. En parfaite synergie avec la tendance actuelle qui consiste à proposer des ULM plus rapides que les.....

Après le 601 XL ; après le 650 E ; Zenair sort le... 601 UL ! Pas de faute de frappe, vous avez bien lu. C'est bien le le Zodiac CH 601 de 1984 qui ré-apparaît au catalogue 2009. Le kit 49% comprend le fuselage, les.....


Le Delta Jet 2 est le dernier chariot pendulaire conçu par la société Halley. Evolution du Delta Jet, il est aussi un cousin très proche du Monsoon dont il corrige accessoirement les quelques défauts qu'ont pu.....

L'ULM bois et toile à ailes basses de Jacques Brenckle est totalement abouti. Déjà 7 appareils volent. Toutefois attentif à tous les commentaires et toutes les critiques, le constructeur continue d'améliorer sa.....

Arplast a décidé d'entrer en guerre contre le kilos inutiles, qui ont la fâcheuse habitude, lorsqu'ils sont concentrés dans les pales d'hélices, de détériorer les réducteurs de nos moteurs. Un gain sera ressenti.....

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