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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

L'entreprise hongroise Corvus Aircraft spécialisée dans l'aviation de loisir n'en est pas à ses débuts. Déjà décorée du prix d'innovation pour son ULM Corone, prédécesseur des Phantom et Falcon, elle innove.....

Chez G1 Aviation, on allège tout ce qui peut l'être, et on améliore le reste. Consciente de l'embonpoint de cet aéronef aux performances STOL incontestables, l'équipe en charge du développement s'efforce à traquer.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé en 2008, le SG 10 A est cette fois arrivé en vol, complètement terminé et a su époustoufler les chanceux qui l'ont essayé au soir du samedi. Quelques.....


Spacek SD-1 Minisport : mono-mini
Spacek est une entreprise Tchèque qui commercialise par le biais de son agent français un monoplace de construction bois. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il est aussi proposé prêt à voler. Une liasse de plans grands formats est disponible au tarif de 215 ou 250 € ttc selon option de fabrication choisie. Le premier kit, dit ''basic'', d'une valeur de 815 € ttc, est indispensable car il contient les longerons des ailes et de l'empennage, ainsi que des bandes de carbone pultrudé en renfort de fuselage. Les matériaux fournis sont certifiés. Des additifs au kit facilitent la construction pour les amateurs peu expérimentés. Un kit ''matériaux'' est disponible contre 5 970 € ttc ; il comprend toutes les pièces sauf le moteur. Le kit ''51%'' correspond à certaines législations. Les ailes sont montées mais non coffrées, la cellule est montée sans la cloison pare-feu... Avec le kit ''rapide'' d'une valeur de 10 260 € ttc, il reste l'entoilage à réaliser, la peinture, l'aménagement du cockpit et l'installation du moteur. Prêt à voler, le SD-1 vaut 22670 € ttc (avec moteur Hirth F-33 AS de 28 ch). D'autres moteurs de 20 à 50 ch peuvent convenir. Le SD-1 peut recevoir un pilote jusqu'à 1,85 m dans un cockpit large de 54 cm aux épaules. D'une envergure de 6 mètres (6 m²), le SD-1 mesure 4,35 m en longueur et ne pèse que 110 kg à vide pour une charge utile de 130 kg. Le réservoir composite de 28 litres est placé derrière la cloison pare-feu. Il est donné pour 155 km/h en croisière, 190 en Vmax et 210 de Vne. Le taux de montée annoncé est de 600 ft/mn. Le respect de la Vs0 de 65 km/h est assujetti à l'usage des volets de courbure. Un coffre à bagages de 40 litres est situé derrière le siège. Le montage des ailes ne prend que 10 minutes à une personne.

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Avec son look ravageur et ses dimensions impressionnantes, le Viper SD-4 prend l'apparence d'une balle traçante. En parfaite synergie avec la tendance actuelle qui consiste à proposer des ULM plus rapides que les.....

Après le 601 XL ; après le 650 E ; Zenair sort le... 601 UL ! Pas de faute de frappe, vous avez bien lu. C'est bien le le Zodiac CH 601 de 1984 qui ré-apparaît au catalogue 2009. Le kit 49% comprend le fuselage, les.....


Le Delta Jet 2 est le dernier chariot pendulaire conçu par la société Halley. Evolution du Delta Jet, il est aussi un cousin très proche du Monsoon dont il corrige accessoirement les quelques défauts qu'ont pu.....

L'ULM bois et toile à ailes basses de Jacques Brenckle est totalement abouti. Déjà 7 appareils volent. Toutefois attentif à tous les commentaires et toutes les critiques, le constructeur continue d'améliorer sa.....

Arplast a décidé d'entrer en guerre contre le kilos inutiles, qui ont la fâcheuse habitude, lorsqu'ils sont concentrés dans les pales d'hélices, de détériorer les réducteurs de nos moteurs. Un gain sera ressenti.....

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