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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Beringer : toujours plus haut
Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche avec réservoir intégré et verrouillage en position parking. Le reservoir est équipé d'une membrane qui isole l'air du liquide de frein, interdisant de fait les fuites, y compris en vol inversé. Le modèle pèse 310 grammes et bénéficie d'un pion coulissant avec ressort de rappel. Le déverrouillage est ainsi automatique. Ce nouveau produit référencé HAB02 bénéficie d'une garde de levier réglable. Le maître-cylindre est monté sur trois roulements à billes. Il est bénéficie des brevets Aerotec qui apportent un feeling exceptionnel. Comme toujours chez l'accessoiriste français, ce produit est taillé dans la masse sur machine à commande numérique qui lui procure une finition parfaite. Il se fixe sur un tube de 22 mm ou directement sur une surface plate à l'aide de deux vis M6. Le prix de vente est fixé à 290 euros ttc. Disponible chez Beringer, ULM technologie ou votre atelier d'entretien.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com

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C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu.....


Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas.....

Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice.....

C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut.....


Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les.....

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