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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche.....

Pioneer 200 Sauer : l'alternative sobre
C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu timides dans le cadre d'une utilisation sur ULM sur pistes courtes. Rappelons qu'ainsi pourvu de 65 ch, le Pioneer en pleine charge quitte le sol après 230 mètres de roulage (sur piste revêtue) et que sa vitesse de croisière est de 160 km/h à 2 600 tr/mn, régime auquel le moteur consomme environ 11 litres par heure... L'idée de l'importateur étant d'offrir une alternative aux traditionnels Rotax 912 et Jabiru 2.2, son choix s'était porté sur cette mécanique issue du bloc VW car elle représente un gage de fiabilité (TBO 1600 heures), s'avère économique à l'achat, à l'usage et à l'entretien, n'est pas très lourde (63 kg) et bénéficie d'une sonorité particulièrement agréable. La décision a donc été prise d'adjoindre à la liste des motorisations le ''grand frère'' du S 1800 UL : le S 200 UL qui délivre 85 ch pour 66 kg (TBO 1 800 heures). Le capot du Pioneer est légèrement modifié, avec notamment un bossage laissant place au démarreur. Equipé d'une hélice Duc tripale, le P200 Sauer S 2200 UL est vendu 49 500 euros ttc au lieu des 46 500 € ttc de la version 65 ch. Remarquons l'implication de Michel Lascaud (DLP), importateur Français des moteurs Sauer, dans ce développement. Les moteurs S 1800 et 2200 sont vendus respectivement 8 600 et 10 650 euros ttc départ Allemagne, complets avec échappement et radiateur d'huile.

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Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas.....

Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice.....

C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut.....


Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les.....

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