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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche.....

C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu.....


Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas.....

Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice.....

AirBorne XT HKS OutBack Cruze : tout-terrain
C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut affronter des pistes mal pavées avec ses gros pneus brousse. Bref, l'image du baroudeur capable de croiser à presque 100 km/h avec une vitesse maxi de 137 km/h. Le réservoir de 72 litres associé au moteur peu gourmand permet de couvrir une distance de l'ordre de 800 km ! Le XT HKS OutBack est livré de série avec des amortisseurs à gaz, un amortisseur de direction, un pot d'échappement traité céramique, une instrumentation électronique Skydat, la réchauffe-carbu' et un vérin d'aide au démontage. Le poids est donné pour 209 kg. Le XT HKS Outback est disponible dès à présent au prix de 33 500 euros ttc. Nous n'avons malheureusement pas pu découvrir l'aile sans mât SST d'une surface de 13,5 m² pour une envergure de 10 m. Cette dernière est elle aussi disponible, notamment assiciée au chariot XT 912 pour un prix de 40 900 euros ttc. Nous reviendrons sur cet ULM prochainement

ULM Paris - Véliplane - aérodrome de Meaux-Esbly - Hangar Ouest - 77450 Isles-les-Villenoy - 01 60 04 76 00 - info@ulmparis.com - www.ulmparis.com - www.veliplane.com

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Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les.....

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