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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche.....

C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu.....


Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas.....

Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice.....

C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut.....


Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Duc Flair : silence ! elle tourne...
Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les matériaux, les formes et les techniques de fabrication, le leader de l'hélice silencieuse en France voit sa technicité distinguée par la phase finale d'obtention des certifications CDN, CNRA, ELA1, LSA et VLA qui lui permettent de travailler notamment sur des programmes militaires sensibles. Aujourd'hui Duc Hélices est à même de fabriquer chacune des pièces nécessaires au montage de ses hélices. La technique du carbone forgé, développée et brevetée par Duc Hélices offre une résistance mécanique hors du commun aux pièces réalisées. Par ailleurs, la rigueur du contrôle qualité permanent concernant chaque produit fabriqué permet à Duc Hélices de prétendre à la certification ISO 9001. Aujourd'hui l'usine fabrique 3 familles de produits. Swirl pour aéronefs rapides (effet constant speed) ; Windspoon pour appareils lents (réduction du vortex en bout de pale pour un meilleur rendement) et Flair pour la réduction du niveau sonore. Désormais certifiée, cette dernière est montée sur un remorqueur Midour 3 basé à Nogaro. L'hélice 5 pales non certifiée vaut 5 980 € ttc et 6 578 € ttc avec certification.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com

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