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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La Demoichelle de Daniel Dalby est la réplique ''moderne'' de la Demoiselle de Santos Dumont qui a volé pour la première fois en 1907. Construite de manière simple et robuste comme tous les aéronefs Pouchel, la.....

Peszke présentait sa nouvelle ligne d'hélices pour paramoteurs, P-Line. Quatre types sont au catalogue : bipales ou tripales, pas fixe ou pas réglable au sol. Les tarifs varient de 336 à 690 euros ttc. Les puissances.....

En marge du salon, mais toutefois au rang des nouveautés qui comptent, l'importateur DKL Air Light nous annonce le retour imminent d'un aéronef haut de gamme très attendu des connaisseurs : le Breezer de Breezer.....


Cuvelier CR12 Paille en Queue : un doux rêve
Le Paille en Queue (oiseau de la Réunion) est un audacieux aéronef destiné à l'homologation ULM avec une masse à vide de 220 à 260 kg selon équipement. D'une envergure de 9 mètres pour une longueur de 5,75 m, il se définie comme bi-poutre propulsif tandem. La cellule-habitacle conçue pour une visibilité extérieure maximale à la manière d'un hélicoptère place le passager en position sur-élevée pour améliorer sa perception vers l'avant. L'aile haute bénéficie de volets à double fente à recul et de becs. La large verrière intégrale propose une ouverture partielle possible en vol. L'accès est très aisé car l'ensemble de la verrière s'ouvre sur un mécanisme de rails à glissière pour une ouverture spacieuse vers l'avant. Le fuselage est composé d'une poutre principale recevant les assises du pilote et du copilote. Ces assises sont d'un concept anti-crash. Une version aménagée permet de recevoir une civière détachable sous le fuselage pour une application de sauvetage ou d'ambulance. Le CR12 peut être motorisé par des mécaniques Rotax 912 ou 912 S, ou d'autres multicylindres Boxer. Rémi Cuvelier a défini de hautes performances : 270 km/h en pointe, 250 km/h en croisière, Vne 300 km/h, décollage en 30 mètres et atterrissage en 50 m. Le rayon d'action est estimé entre 1 800 et 2 200 km... Après tout, un doux rêve vaut mieux qu'une affligeante réalité !

CUVELIER.Aerospace - 3 allée Pierre Cartellier - 78370 Plaisir - 06 72 69 18 11 - rcuvelier@numericable.fr - cuvelier.aerospace.online.fr

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Le Xenon bénéficie d'un coup de crayon adroit qu'on doit à Raphael Celier. C'est aussi un autogire Polonais très luxueux dont la cabine fermée recèle une sellerie haut de gamme. La coque autoporteuse composite.....

L'afficheur EFIS Xtreme de Stratomaster est une plate-forme universelle pouvant exécuter différents programmes d'application : il peut être un système de surveillance moteur, ou d'instruments primaires (avec ou sans.....


Jean-Luc Artero importe le pendulaire italien Air Brako. Cet ULM basique au design futuriste rappelle les formes manga de la plus récente production motocycliste. Le chariot peut être coiffé d'une aile Griff sans mât.....

Aéro-Max-Affaires distribue en France les ULM canadiens Murphy et Bushcaddy, les américains Sonex et Waiex et aussi le moteur avionné par Aeroconversions AeroVee 2.1. Cette mécanique d'origine Volkswagen est vendue.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte Girabet 2 Sport. Cela lui donne un petit air de cabriolet agréable à vivre. La disposition.....

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