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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La Demoichelle de Daniel Dalby est la réplique ''moderne'' de la Demoiselle de Santos Dumont qui a volé pour la première fois en 1907. Construite de manière simple et robuste comme tous les aéronefs Pouchel, la.....

Peszke présentait sa nouvelle ligne d'hélices pour paramoteurs, P-Line. Quatre types sont au catalogue : bipales ou tripales, pas fixe ou pas réglable au sol. Les tarifs varient de 336 à 690 euros ttc. Les puissances.....

En marge du salon, mais toutefois au rang des nouveautés qui comptent, l'importateur DKL Air Light nous annonce le retour imminent d'un aéronef haut de gamme très attendu des connaisseurs : le Breezer de Breezer.....


Le Paille en Queue (oiseau de la Réunion) est un audacieux aéronef destiné à l'homologation ULM avec une masse à vide de 220 à 260 kg selon équipement. D'une envergure de 9 mètres pour une longueur de 5,75 m, il.....

Celier Aviation Xenon : du basique au grand luxe
Le Xenon bénéficie d'un coup de crayon adroit qu'on doit à Raphael Celier. C'est aussi un autogire Polonais très luxueux dont la cabine fermée recèle une sellerie haut de gamme. La coque autoporteuse composite propose une assise biplace côte-à-côte avec console centrale et double manche. Le Xenon reçoit des mécaniques Rotax 912 S (100 ch), 914 (115 ch) ou 912 RST dont le turbo ''maison'' assure 120 ch. Le rotor (8,40 ou 8,80 m au choix) fabriqué en aluminium extrudé par la société Air Copter est prélancé par un mécanisme à renvoi d'angle d'une capacité de 280 tr/mn en usage courant et 320 tr/mn en usage exceptionnel. L'hélice de propulsion est une Duc FC Windspoon tripale. Deux réservoirs en résine époxy de 44 litres alimentent le moteur. La masse à vide annoncée est de 275 kg ; la vitesse de croisière de 130 km/h à 150 km selon motorisation et la vitesse maxi de 170 à 195 km/h. La nouveauté de ce salon est l'offre ''Xenon 2 ECO'' pour les versions 100 et 120 (qui correspondent aux moteur 912 et 912 turbo). Ces deux modèles vendus respectivement 52 500 et 66 400 euros ttc (soit 7 500 à 9 500 € de moins que les versions standard) bénéficient d'un équipement allégé leur faisant gagner sur les deux devis : masse et prix. On doit ainsi faire l'impasse sur la moquette, la sellerie cuir, les appui-têtes, les portes ou le chauffage cabine. Par ailleurs, l'instrumentation est composée d'afficheurs MGL ALT3 et E1 (ECO 100) complété du MGL Map 2P pour l'ECO 122. Gir Aviation qui a repris l'importation des autogires Celier, distribue aussi le MT03 et le ELA Cougar. Le stand Celier exposait cette année un Xenon Hydro ou un triplace, preuve de la polyvalence du produit.

Celier Aviation - Pologne - 0048 660 57 57 57 - celieraviation.com.pl
Celier Aviation France - aérodrome de Deaux - 8 rue Michelet - 30100 Alès - 06 70 15 22 41 - fly@celieraviation.fr

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L'afficheur EFIS Xtreme de Stratomaster est une plate-forme universelle pouvant exécuter différents programmes d'application : il peut être un système de surveillance moteur, ou d'instruments primaires (avec ou sans.....


Jean-Luc Artero importe le pendulaire italien Air Brako. Cet ULM basique au design futuriste rappelle les formes manga de la plus récente production motocycliste. Le chariot peut être coiffé d'une aile Griff sans mât.....

Aéro-Max-Affaires distribue en France les ULM canadiens Murphy et Bushcaddy, les américains Sonex et Waiex et aussi le moteur avionné par Aeroconversions AeroVee 2.1. Cette mécanique d'origine Volkswagen est vendue.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte Girabet 2 Sport. Cela lui donne un petit air de cabriolet agréable à vivre. La disposition.....

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