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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Membre du Air Club Blois-Vendôme, Patrick Perrier présente un livre, aussi simple qu'intéressant et agréable à consulter : Fox-Papa. En présentant une quarantaine d’avions emblématiques de la construction.....

C'est officiel depuis le début de l'année : Silvair Services, déjà importateur officiel Alpi-Aviation (Pioneer) et agent Tecnam France représente désormais le Nando Groppo Trial en exclusivité pour la France. Le.....

Fama Helicopters Kiss 209 M : l'avenir en marche
Pour sa première présentation en France, le Kiss 209 M a fait sensation ! De nombreux vols de présentation, des démonstrations de maniabilité, de translations latérales, de reculs, passages rapides, bas... Bref, un plébiscite pour la future classe 6 à laquelle il revendique son éligibilité prochaine. Le Kiss 209 se décline en deux finitions, M (train rentrant) et MF (patins). C'est cette version moins lourde qui sera ULM. Le Kiss 209 est mû par une turbine Solar T32 développant 162 ch en version native, mais pouvant être bridée à 130 ou 140 ch selon la norme du pays considéré. Il ingère 40 litres/heure de Jet-A1 ou gazole. Le Kiss est le fruit d'une décennie de mise au point. Il est constitué de matériaux de haute technologie (carbone, magnésium) afin de respecter la masse réglementaire. Ainsi la version MF revendique 262 kg à vide. Long de 8,22 m pour 2,5 m de haut, il offre une largeur de cabine de 1,28 m avec un coffre à bagages de 155 litres. Le réservoir contient 150 litres de carburant, ce qui autorise 3h45 d'autonomie (630 km). Le rotor mesure 7,70 m. Au chapitre des performances, le Kiss 209 revendique une vitesse maximale de 185 km/h et 168 km/h en croisière. Le taux de montée max est de 2 100 ft/mn. Le plafond hors effet de sol est de 10 150 ft pour 12 400 ft avec effet de sol (décollage en montagne). Le Kiss 209 MF sera vendu 159 500 euros, tarif incluant un GPS, un Glass Cockpit comprenant tous les instruments de vol et les instruments moteurs. Tous les instruments de sécurité sont doublés par des instruments analogiques. Actuellement une douzaine de Kiss 209 volent en Italie et en Autriche, les deux pays où il est déjà homologué par l'autorité aéronautique.

Fama Helicopters France - chemin de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 75 23 32 16 - info@fama-helicopters.fr - fama-helicopters.fr

Michel Haen - Planete-Gyro Distribution - Blois 2010 - ulmag

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