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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Barge Aviation est une entreprise créée par René et Yvan Barge il y a 5 ans. Nouvellement implantée à St Yan (LFLN), Barge Aviation étoffe le réseau de distribution de la gammes des ULM Zenair, ainsi que leur.....

Beringer ALIR : le freinage idéal
Le système ALIR (Anti Lock Line Regulator) a été développé pour l'aviation légère afin d'aider le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver latéralement sur la piste. Des régulateurs limitent la pression exercée sur chaque frein, droit et gauche. De fait, quelle que soit la force appliquée sur les pédales, le pilote obtient le ralentissement maximal sans usure des pneus et risque d'éclatement. Les deux voies étant parfaitement équilibrées, il suffit d'appuyer à fond sur les deux commandes pour garantir un freinage en ligne. Néanmoins, le système permet toujours de disposer de freins différentiels, l'appui sur une seule pédale ne commandant que le frein du côté choisi, ce qui reste indispensable pour les manoeuvres au roulage, notamment avec les aéronefs à train classique. Les limiteurs de freinage sont vendus 79 et les régulateurs ajustables 124 euros. Plusieurs modèles sont disponibles. Outre la qualité inhérente aux matériels fabriqués par la firme française, le design et le poids sont des arguments qu'apprécieront les constructeurs les plus difficiles. Par ailleurs, l'adoption du système ALIR fait profiter les pilotes d'une remise sur leur assurance casse souscrite auprès de Air Courtage Assurances.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com

Team Beringer - Blois 2010 - ulmag

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Le très sérieux constructeur vosgien propose cette année une innovation très attendue sur l'ensemble de sa gamme : un coffre accessible ! Cela peut paraître futile, mais il n'en est rien. Les possesseurs de Tetras.....

Gérard Kuczynski présentait à Blois les Pioneer 200 et 300. Pas de réelles nouveautés, encore que le constructeur Alpi-Aviation a apporté de subtiles améliorations afin de rendre encore plus confortables et.....

Après plusieurs montages qui n'ont pas donné satisfaction en terme de rigidité, Claude Kieger a complètement revu le réducteur de son tricyclindre d'origine automobile. Le berceau en acier qui guide le moyeu.....


Avec son envergure de 10 m pour une surface de 13,5 m², la nouvelle aile sans mât SST de AirBorne se destine à une utilisation promenade-voyage, pour lesquels elle offre une faible résistance à l'avancement, ce qui.....

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Avec son épine dorsale mécano-soudée et un treillis avant en tôle emboutie, le Skypper jour la carte de la légèreté. Une petite gueule de moto roadster, mâtiné cross-over pour le design nerveux du saute-vent et.....

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