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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Seconde présentation à Blois du motoplaneur Phoenix. Cette année, le ''kit'' est complet, avec deux motorisations Rotax 80 ou 100 ch (pour la version remorqueur de planeur) et une motorisation dédiée au vol à voile.....

Pegase, la SARL de Neuville en Ferrain commence à se faire bien connaître et apprécier du milieu ULM avec ses citernes mobiles pour carburant, homologuées et remorquables avec le permis auto de base. D'une contenance.....

Le Sarladais Patrick Pauliout a conçu et réalisé une verrière installable sur Magni M16 et M22. Après un développement long et coûteux, ce talentueux bricoleur a trouvé une forme valorisante et un système.....


Flight Design MC : l'avion au prix de l'ULM
Le dernier-né de Flight Design est le MC LSA (MC pour Metal Concept). Cet avion répond à la future réglementation ELA1 en vigueur courant 2011. Il est d'ores et déjà autorisé à voler sous le régime du laisser-passer (ou permit to fly). Le MC répond à la demande des pilotes et centres de formation de la catégorie Light Sport Aircraft aux Etats-Unis pour un avion léger biplace métallique. Il représente une alternative moderne, à la fois esthétique, confortable et performante, mais aussi simple et facile à piloter. Il offre une cabine extra large (1,34 m) et confortable avec de grandes portes, une bonne visibilité et de grandes soutes à bagages. Flight Design a intégré le maximum de conditions extrêmes d’utilisation dans sa conception qui le rendent particulièrement adapté a l’utilisation intensive par une école ou un aéroclub. Sa cellule de survie rigide en acier est équipée de harnais 4 points. Le parachute est monté de série. Avec une masse à vide de 340 à 358 kg et 600 kg maxi au décollage, le MC ne vise pas la catégorie ULM, mais bien le LSA et ELA européenne. Les performances annoncées sont de 220 km/h IAS à 75% (912 S), un rayon d'action de 950 km avec 2 x 55 litres de carburant et une Vne à 250 km/h. Le prix du MC version de base Analog est de 80 000 euros ttc, ce qui en fait l'avion d'école le moins cher du marché, avec 50 euros/heure (à partir de 400 heures annuelles). Une gamme très complète d'options permet de personnaliser le MC selon ses besoins, notamment au niveau du tableau de bord qui peut recevoir de grands afficheurs Dynon.

Flight Design France - aérodrome de Muret-Lherm - Zone ULM - 31600 Muret - 06 62 74 96 75 - info@flightdesign.fr - www.flightdesign.fr
Flight Design France Nord - aérodrome de Beaunes - 21200 Beaune - 06 21 57 35 99 - marc.benoit@flightdesign.com

Christophe Briand - Innov'Air - Blois 2010 - ulmag

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Le ZJ-Viera est un monoplace conçu par le constructeur tchèque Marek Ivanov. Simple et très léger (77 kg en version de base !), cet appareil se destine au loisir sans autre prétention. Sous son apparence.....

Très ressemblant au GP One de Skyleader Aircraft, le MP-02 fabriqué par Aero Kros en diffère principalement par son aménagement intérieur ou la position de ses commandes. Les deux machines ont néanmoins en commun.....


Chaque année, le constructeur aveyronnais présente une nouveauté marquante. L'année dernière, l'aile aluminium a apporté des performances très au dessus de la moyenne, de sorte que les clients avisés par le.....

Challenger déclaré du Dynamic, le VL3 de Aveko détient trois records mondiaux en catégorie ULM, dont le plus impressionnant reste la vitesse, avec 274.50 km/h de moyenne sur une distance de 15 km / 25 km (FAI). Cet.....

Dans la gamme BRM, la nouveauté Citius Sport fait figure de vaisseau amiral. Lui aussi est entièrement construit en aluminium aéro T6061 (avec une cellule en acier au chrome-molybdène). Il diffère des Land Africa et.....

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