logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2010
Qualité VS Quantité

Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Le skylane est un ULM biplaces à.....

Interview de Christine Gervais, co-gérante de l'assurance fédérale Air Courtage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ce n'est pas réellement un scoop, mais il convient de le rappeler : le potentiel des moteurs Rotax 912 et 914 passe désormais à 2000 heures (et 15 ans), sous conditions. Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de.....


Dominique Lascaud présentait à Blois une adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho. Le Super Skyraider est un nouvel ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de.....

Challenger Trainer : le choix des ailes
CHAMprod représente en exclusivité pour la France le constructeur américain Quad City (Illinois) qui construit le Challenger. Cet ULM de construction métallique entoilé se décline en deux envergures qui changent considérablement ses performances. La version LW (9,50 m - 16,25 m²) revendique des performances STOL hors du commun, avec une vitesse de décrochage de 35 km/h. La Vne est de 160 km/h, la Vmax de 140 km/h et la Vc de 120 km/h (avec 50 ch). La version CW (7,9 m - 13,41 m²) propose une Vs0 de 50 km/h. La Vne est rehaussée à 190 km/h. La Vmax passe à 160 km/h et la Vc à 140 km/h. Pour les deux versions, la masse à vide de référence est de 159 kg (291 kg de charge utile !), la masse à vide d'un modèle correctement équipé avoisinant les 200 kg. Côté motorisation, les 50 ch d'un Rotax 503 ou d'un Hirth 3202 V suffisent largement. Il est toutefois possible de monter jusqu'à 70 ch ou de passer au 4 temps (HKS...). Le kit de base 51% est vendu 16 900 euros ttc et 22 900 euros ttc pour un kit 100%. Pour les 100 ans de l'hydraviation, le kit de base hydro 100% est en promotion à 30 000 euros ttc. CHAMprod ULM assure le montage des kits.

Quad City Aircraft - USA - 309 764 3515 - rusty@qcaircraft.com - www.quadcitychallenger.com - www.qcaircraft.com

Christian Foeller - CHAMprod ULM - Blois 2010 - ulmag

retour à la liste des exposants
EGVoyager est une société italienne en exercice depuis 2003 dans le domaine aéronautique. Elle a développé un multiaxe rapide qui a marqué le salon de Blois comme LA grande nouveauté (bien que déjà présenté en.....


Bien qu'il reprenne les caractéristiques générales de son devancier A22 L, le A22 L2 est une authentique nouveauté. Toujours construit en aluminium riveté pour le fuselage, avec des ailes, gouvernes et empennage à.....

Interview de Marc Pollin, gérant de Green Airpark. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), représentait à Blois (il a déjà été montré en exclusivité à Friedrichshafen) le premier.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.