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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Le skylane est un ULM biplaces à.....

Interview de Christine Gervais, co-gérante de l'assurance fédérale Air Courtage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ce n'est pas réellement un scoop, mais il convient de le rappeler : le potentiel des moteurs Rotax 912 et 914 passe désormais à 2000 heures (et 15 ans), sous conditions. Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de.....


Dominique Lascaud présentait à Blois une adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho. Le Super Skyraider est un nouvel ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de.....

CHAMprod représente en exclusivité pour la France le constructeur américain Quad City (Illinois) qui construit le Challenger. Cet ULM de construction métallique entoilé se décline en deux envergures qui changent.....

EGVoyager est une société italienne en exercice depuis 2003 dans le domaine aéronautique. Elle a développé un multiaxe rapide qui a marqué le salon de Blois comme LA grande nouveauté (bien que déjà présenté en.....


Bien qu'il reprenne les caractéristiques générales de son devancier A22 L, le A22 L2 est une authentique nouveauté. Toujours construit en aluminium riveté pour le fuselage, avec des ailes, gouvernes et empennage à.....

Interview de Marc Pollin, gérant de Green Airpark. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Skyleader Aircraft GP One
Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), représentait à Blois (il a déjà été montré en exclusivité à Friedrichshafen) le premier modèle de sa gamme composite : le GP One. Ce modèle est défini comme un appareil d'école économique, moderne et performant (on note l'absence de haubans), facile à piloter et d'une grande qualité de fabrication. Prévu pour un moteur Rotax de 80 ch, le GP One est donné pour 215 km/h de vitesse maximale et 193 km/h en croisière, tout en respectant la Vs de 64 km/h avec volets. La masse à vide est annoncé à 280 kg. La contenance en carburant est de 105 litres, ce qui assure une autonomie énorme. L'envergure est de 10,2 m pour une surface de 11,16 m². La cabine est annoncée à 1,20 m de largeur. Le GP One devrait être commercialisé courant 2011 à un tarif de base de 60 000 euros ttc.

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