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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Interview de Bruno Seigneur, instructeur paramoteur à Oucques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Baroudeur simple et sympa, ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, le Land Africa continue sa carrière équipé depuis le début de l'année d'ailes modernisées lui permettant le maintien de qualités.....

Bernard Delpouve a inventé la Règle vectorielle de dérive vent, un outil très pratique pour la préparation ou la réalisation des navigations. Cette nouveauté offre aux pilotes, la possibilité de déterminer.....


La Mouette Oryx : l'aile sans mât
Chez La Mouette, les premières ailes delta sans mât sont apparues en 1994. Dotée de haubans capables de soutenir la structure à 3G en négatif et 6 G en positif, l'Oryx (déclinée de l'Ipsos) dispose d'amortisseurs internes à la structure, réduisant les vibrations et à-coups dûs au roulage. Ils assurent de ce fait une plus longue durée de vie à sa structure et augmentent la sécurité. Pour les férus de vitesse et de performance il est également possible de commander des haubans carbone. Plus fins, plus légers et plus résistants ils permettent de limiter la trainée et améliorent l'esthétique. L'Oryx 14,9 revendique une envergure de 10,4 m pour un poids de 53 kg. Sa plage de vitesse s'étend de 48 à 150 km/h. Sa longueur pliée est de 4,65 m. Ses raidisseurs amovibles sont au nombre de 24 sur l'extrados et 12 à l'intrados.

La Mouette - 12 rue de l’aviation - 21121 Darois - 03 80 56 66 47 - lamouette@lamouette.com - www.lamouette.com

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Entre autres nouveautés techniques, DUC présente un système de dégivrage de l'hélice, décliné de la gamme certifiée avion et directement issu des recherches concernant les programmes militaires auxquels participe.....

2WT est une société française qui propose des hangars textiles dont l'ossature est gonflable. Il s'agit de boudins en arc de cercle pressurisés à 8 bars qui assurent la forme, la tenue et la souplesse du hangar. Les.....


Pour l'équipe en charge de ce projet, l'idée est de proposer un chariot électrique permettant de faire des vols de longue durée en monoplace sans sacrifier la possibilité d'emmener un passager pour un vol rapide et.....

Réalisé entièrement en carbone, le cône Ventilo est disponible en ø 210 et 250 mm. Quelle que soit sa dimension ou le nombre de pales, il reprend le galbe du cône standard, mais reçoit des perçages réalisés par.....

MSL-Aéro rassemble entre autres, les talents de deux concepteurs d'avions : l'italien Massimo Tedesco et le français Sébastien Lefèbvre. MSL-Aéro est basée à Melun-Villaroche en Seine-et-Marne. Cette société.....

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