logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la septième année consécutive la Coupe Esthétique, aidée de Alain Marchand et Jean Daniel Brisemur. L'occasion de récompenser les constructeurs amateurs qui fabriquent de beaux.....

Le Maverick PA est fabriqué en Allemagne par Phoenix Aircraft sous licence Murphy Aircraft. C'est une adaptation, made in Germany, du célèbre avion de brousse canadien ''Rebel'' à la classe ULM. Le Maverick PA.....

Après le Calidus qui a apporté un nouveau look novateur à la catégorie autogire, le constructeur leader de ces voilures tournantes se montre à nouveau avant-gardiste avec le Cavalon. Taillé comme une voiture.....


Le nouvel adaptateur GSM BT-A11 utilise la technologie Bluetooth. Il permet de relier un téléphone Bluetooth au nouvel intercom' encastrable IC-A11, ou aux anciens intercom' 903 ou 903S moyennant une petite.....

Contact : Afin de satisfaire et répondre encore mieux aux attentes de ses clients, le Centre ULM les Noyers - historiquement lié au constructeur italien ICP (Savannah, Bingo...) met en place son réseau de revendeurs.....

Après 3 ans de développement, la gamme de batteries Super B s'est imposée sur le marché des ultra légers pour ses spécificités particulières en termes de puissance, de masse et d'encombrement. En effet, la.....


LCA LH 212 Delta : ULM ou CNSK
Héli-Tech est une entreprise située en Ardèche, à Aubenas-Lanas, composée des commerciaux Jean-Paul Agier et Ghislain Olive spécialisés dans les voilures tournantes. Le LCA LH212 Delta présenté au salon est un hélicoptère léger éligible à la classe 6 ULM ou à la catégorie CNSK, selon l'importateur de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna. Ce biplace côte à côte repose sur un châssis en titane d'une masse de 16 kg revêtu d'une coque en carbone. L'ensemble devrait peser 275 kg en version définitive. Le LH212 est équipé d'un Rotax 914 turbo de 115 ch sans alternateur ou ventilateur (gain de poids). La transmission fait appel au ''Clutch'' qui déstresse le moteur lors des différentes phases d'utilisation. Les pales du rotor de 6,70 m sont en carbone. Le choix d'un cyclique central permet de gagner du poids et épargnant l'espace habitable. Des emplacements à bagages sont disponible sous le sièges (non accessibles en vol). Des options sont disponibles, au rang desquels des trims longitudinal et latéral, un chauffage cabine, un réservoir anti-déflagration, une bulle teintée et autres détails de confort. Côté performances, le LH212 est crédité d'une vitesse de croisière de 160 km/h pour une Vne de 200 km/h. Le réservoir de 65 litres assure une autonomie de 3 heures ou 450 km. La commercialisation du LH212 est d'ores et déjà entamée, avec une mise de départ de 150 000 euros ttc (sept. 2011).

Héli-Tech - aérodrome de Montélimar-Ancone - route de l'entrée de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 78 87 27 61 - 06 36 64 84 13 - heli-tech@live.fr - www.heli-tech.fr

Jean-Paul Agier - Héli-Tech - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants
Lors d'une excursion à Belvès, nous avions découvert en avant-première un prototype ''amateur'' de verrière intégrale pour autogire Magni M22. Accueillie par le public avec un intérêt grandissant, l'idée du.....

Spécialiste de la décoration autocollante pour avions et ULM, Francis Kefer propose de réaliser la déco' sur mesure de votre aéronef. Personnalisation illimitée grâce au transfert quadri (vous apportez un fichier.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.