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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une.....

La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Promecc : une fratrie qui dérange
Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa présentation, notamment en ce qui concerne l'abaissement de la verrière et des sièges pour une meilleur profil aérodynamique, le renforcement de la fourche (considérée comme inadaptée à certaines pistes bosselées), ou le dessin du capot moteur, le Freccia est quant à lui une nouveauté façonnée en temps record par l'usine, sous le trait de crayon inspiré du designer Pino Milito. La fabrication fait largement appel au composite carbone, avec des ailes trapézoïdales démontables en quelques minutes et des réservoirs (2 x 60 litres) composites non structuraux et démontables, ce qui évite que de petites fuites se transforment en grosses déconvenues. Au plan du design, le Freccia est plus sportif que son ''petit frère'', et plus généreusement dimensionné. Aussi le constructeur annonce-t-il des performances élevées (235 à 240 km/h à 75%) avec le Rotax 100 ch fourni de série. Et bonne surprise, la masse à vide inférieure à 300 kg avec les options (sauf train rentrant) jointe à la Vs0 voisine de 60 km/h permet de conserver une appartenance pleine et entière à la catégorie ULM. Le prix de vente de 81 000 euros ttc (avec 912 ULS, tripale DUC Swirl et parachute) le place très bien face à la concurrence. Pro.Mecc avait déjà frappé un grand coup en produisant un Sparviero (désormais disponible en kit) doté d'un rapport prix/prestation très intéressant ; avec le Freccia, elle enfonce le clou et risque de perturber les standards établis en terme d'ULM rapides haut de gamme.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com

Patrick Nys - Aerogallia - Blois 2011 - ulmag

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Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept.....

Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de.....


Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange.....

MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion.....

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