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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une.....

La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa.....

Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept.....

Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de.....


Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange.....

MSL-Aéro Type H : structuration
MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion Liberté - www.multiaxe.info) pour la distribution du Type H sur la zone géographique ''grand ouest''. Très peu d'évolution cette année ; on notera toutefois l'apparition d'un double manche de pilotage, plus pratique pour l'école et indispensable pour certains pilotes. Cet ULM dessiné par Massimo Tedesco offre un domaine de vol étendu, avec une vitesse de décrochage proche de 60 km/h et une vitesse maximale voisine de 200 km/h avec seulement 80 ch. Les tarifs commencent à 65 000 euros ttc pour une version de base.

le contact - MSL Aéro - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Luc Bayard - MSL Aéro - Blois 2011 - ulmag

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