logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Pour sa troisième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté sa nouveauté : un kit compresseur centrifuge pour Rotax 912 UL. Le spécialiste en préparation moteur propose.....

Le Prime remplace le Millennium Master dont le constructeur historique a arrêté le développement. C'est aujourd'hui Blackshape Aircraft, une autre firme spécialisée dans les technologies de pointe qui le fabrique et.....

Pti'tavion : le succès mérité
Pour une première participation au salon de Blois, Léopold Didier a rencontré un succès qu'il n'imaginait pas en inscrivant timidement dans la ''cours des grands'', à côté de stands de vieux briscards de la manifestation. Et pourtant, son talent a été reconnu et sa simplicité appréciée. En proposant le Pti'tavion à 40 000 euros, avec Rotax 912 UL, ailes pliables en 5 minutes, remorque et un cocktail d'astuces économiques et pratiques, ce constructeur français se démarque totalement de la production ordinaire, tout en produisant un ULM aux performances honorables, robuste et sain. Avec un peu plus de 150 km/h (vérifiés) à 5 000 tr/mn (80 ch) et 165 km/h à 5 400 tr/mn, le Pti'tavion n'a en effet pas à rougir face à la concurrence. On retiendra également de Léopold sa réactivité et le service qui accompagne la livraison des machines. Pti'tavion fait aujourd'hui partie des choix les plus pertinents du marché, notamment pour les ulmistes à la recherche d'aéronefs accessibles.

Ptitavion Lille Métropole SAS - aérodrome de Lille-Marq - 59910 Bondues - 06 23 61 68 09 - ptitavion@gmail.com - www.ptitavion.eu

Léopold Didier - Pti'tavion - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants

Présent comme chaque année à Blois, Loravia présentait le moteur LOR 75 injection installé sur un chariot Air-Création Skipper. Commercialisé depuis un an, le tricylindre d'origine automobile arrive au stade.....

Super Sport est une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter aux personnes jouissant de hauts revenus, ou.....

Le Pilot Shop KBI est spécialisé dans l’équipement d’ULM et avions en instruments de bords et accessoires ainsi que celui des pilotes. Présente comme chaque année à Blois, l'équipe de KBI apporte une réponse.....


L'Argo de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, sa construction fait appel à la technique d'aluminium riveté pour les ailes, l'arrière du fuselage et les empennages, avec une.....

Développée tout particulièrement pour le Skypper, l'aile NuviX est une nouvelle aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX. Légère, maniable et confortable quelle.....

Le Dynamic Turbo reprend les caractéristiques de la gamme Dynamic, mais se dote d'un moteur Rotax 914 turbo de 115 ch qui l'exclut de la catégorie ULM. Ce modèle circule donc sous régime permit to fly LSA.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.