logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Jean-Louis Delahaye a choisi de valoriser ses terres paysannes en créant un village aéronautique tout proche de la côte d'Opale dans le Pas-de-Calais. C'est un agriculteur pugnace a opté pour un design ne dégradant.....

Leader européen dans la vente de matériel ULM et CNRA, ULM Technologie propose un impressionnant catalogue de pièces détachées et articles dédiés à l'aviation légère non certifiée. Cette année, Pierangelo.....

DTA J-Ro : la révélation
J-Ro (prononcez Giro) était la grande nouveauté attendue de Blois. Autogire attendu et bien accueilli par un public qui a eu droit à une excellente démonstration en vol. J-Ro est donc un autogire français signé DTA (made by DTA, c'est écrit dessus), esthétiquement très réussi et innovant en terme de concept. En effet, ce biplace tandem caréné la joue ''cabriolet'' avec ses portes en élytre démontables. J-Ro bénéficie d'une cellule mécano-soudée en acier 25CD4 et Inox 304 surmonté d'une coque en composite verre-époxy ou carbone-époxy. Côté mécanique, le J-Ro reçoit au choix des Rotax 912 S ou 914. Le rotor de 8,40 m (55,4 m²) est en aluminium extrudé (Averso), prélancé par un dispositif pneumatique sécurisé. J-Ro est livré de série avec une instrumentation numérique MGL, un réservoir 70 litres en polyéthylène réticulé rotomoulé avec purge, un dossier de siège avant basculant, un phare d'atterrissage 60 W Hella, une pré-installation radio, un mât démontable, des jambes de train en Zycral, des roues Beringer de 6'', des palonniers réglables en 6 positions, un coffre à bagages, des vide-poches, un échappement Inox, une hélice DUC inconel, un trim de tangage, une peinture unie... Les portes sont en option (9 kg), de même que le chauffage cabine, les doubles commandes intégrales, l'instrumentation analogique ou les instruments de radio-navigation. En version 912 S et finition Premium, le J-Ro est donné pour 264 kg (273 kg en finition Optimum). La version 914 pèse 4 kg de plus. La masse maximale au décollage est de 450 kg à 510 kg selon réglementation. La place avant peut recevoir des pilotes de 60 à 110 kg. DTA annonce une Vs0 de 45 km/h avec une Vne de 185 km/h. Vc, Va et Vno sont fixées à 130 km/h. La Vmax est de 180 km/h (912 S) ou 185 km/h (914). La distance d'atterrissage démontrée est de 30 m et 100 m après un obstacle de 15 m. La limite de vent traversier a été arrêtée à 20 km/h. La version Premium (sans portes) est vendue 71 640 euros ttc avec 912 S ou 81 780 euros ttc avec 914. En version Optimum avec portes, ventilation, bagages et cône d'hélice, le J-Ro vaut respectivement 76 780 et 86 925 euros ttc.

le contact - DTA sas - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Jean-Michel Dizier - DTA - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants

Chez Aéroservices Guépard, la nouvelle référence se nomme SG10 A. C'est l'ULM le plus rapide de la gamme (210 km/h à 5 200 tr/mn), et aussi le plus respectueux des basses vitesses, nos tests ayant démontré un.....

Sur le stand Innov'Air, c'est le FK14 Le Mans de FK Lightplanes qui aura marqué les esprits. Présenté dans une magnifique livrée vert-blanc en train classique, le modèle exposé avec son cockpit torpédo à.....

A partir de 2012 Aero Kit Service située à St Luperce en Eure et Loir distribue l'ULM Sherwood Ranger en exclusivité pour la France et la Suisse. Pierre-Yves Tempier et Damien Naud proposent déjà le biplan Kiebitz.....


Après le UL 260i développant 97 ch et le 350i donné pour 118 ch à 3 200 tr/mn (avec un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn), puis le 350 is développant 130 ch, le motoriste belge.....

Le Savage Bobber est une quatrième déclinaison du Savage Cub. Produit atypique totalement axé sur le design, il est également à l'opposé de tout ''rendement'' aéronautique. Avec sa cellule nue, ses énormes roues.....

Le constructeur français Dyn'Aero présentait à Blois son nouveau modèle MCR, inaugurant ainsi la série Blue Line. Pour la firme de Darois, il s'agit d'un repositionnement marketing destiné à optimiser la.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,06 sec.