logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Jean-Louis Delahaye a choisi de valoriser ses terres paysannes en créant un village aéronautique tout proche de la côte d'Opale dans le Pas-de-Calais. C'est un agriculteur pugnace a opté pour un design ne dégradant.....

Leader européen dans la vente de matériel ULM et CNRA, ULM Technologie propose un impressionnant catalogue de pièces détachées et articles dédiés à l'aviation légère non certifiée. Cette année, Pierangelo.....

J-Ro (prononcez Giro) était la grande nouveauté attendue de Blois. Autogire attendu et bien accueilli par un public qui a eu droit à une excellente démonstration en vol. J-Ro est donc un autogire français signé DTA.....


Chez Aéroservices Guépard, la nouvelle référence se nomme SG10 A. C'est l'ULM le plus rapide de la gamme (210 km/h à 5 200 tr/mn), et aussi le plus respectueux des basses vitesses, nos tests ayant démontré un.....

Sur le stand Innov'Air, c'est le FK14 Le Mans de FK Lightplanes qui aura marqué les esprits. Présenté dans une magnifique livrée vert-blanc en train classique, le modèle exposé avec son cockpit torpédo à.....

A partir de 2012 Aero Kit Service située à St Luperce en Eure et Loir distribue l'ULM Sherwood Ranger en exclusivité pour la France et la Suisse. Pierre-Yves Tempier et Damien Naud proposent déjà le biplan Kiebitz.....


Après le UL 260i développant 97 ch et le 350i donné pour 118 ch à 3 200 tr/mn (avec un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn), puis le 350 is développant 130 ch, le motoriste belge.....

Savage Bobber : tout pour le look
Le Savage Bobber est une quatrième déclinaison du Savage Cub. Produit atypique totalement axé sur le design, il est également à l'opposé de tout ''rendement'' aéronautique. Avec sa cellule nue, ses énormes roues (optionnelles) et sa hauteur sur ''pattes'' hors norme, il ne cherche pas les performances, mais plutôt sur le style et accessoirement ''tout-terrain'', avec des capacités STOL accentuées. Contre toute attente, le constructeur ne s'est pas laissé aller à la facilité, choisissant de de réduire la largeur de la cellule commune aux Classic, Cub et Cruiser, afin d'optimiser le look , et notamment de faire sortir le moteur (Rotax 912) du capot. Ce moteur fait aussi l'objet d'un traitement esthétique (sur demande), avec des carters peints (noir mat) ou des couvre-culbuteurs polis-chromés. Toujours pour le design, le Bobber est présenté avec une hélice bipale bois de 2 mètres qui ne n'autorise pas mieux que 130 km/h, alors qu'une tripale plus moderne associée à des roues standards permet de voler plus vite (150 à 155 km/h). Du fait de sont dépouillement, le Bobber pèse 20 à 25 kg moins lourd que ses devanciers, ce qui porte sa masse à 270 kg (de base sans parachute). Base de tuning craquante, le Bobber est vendu 50 000 euros ttc en version de base prêt à voler, son prix pouvant s'envoler si on se laisse séduire par les centaines d'options proposées par Zlin Aviation. Par ailleurs, la gamme Savage peut désormais recevoir le moteur UL Power 260 is à prise directe.

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

Pierre Beaulieu - ULM Prestige - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants
Le constructeur français Dyn'Aero présentait à Blois son nouveau modèle MCR, inaugurant ainsi la série Blue Line. Pour la firme de Darois, il s'agit d'un repositionnement marketing destiné à optimiser la.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.