logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Une actualité riche pour Gérard Kuczynski (gérant de Alpi-France et Alp-Valence) qui présentait à Blois de nouveaux services. D'abord, la certification en cours de l'usine Alpi-Aviation qui produit les Pioneer 200,.....

ULM Prestige devient importateur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone du Legend 540 fabriqué par la firme tchèque Aero Pilot. Ce nouvel ULM au look typé Cessna est entièrement construit.....

Maul & Co : safe refueling
La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les types de carburants, aviation -AVGAS 100 LL, UL 91, JET A1- ainsi que le MOGAS, essence et diesel. Ce constructeur spécialisé insiste sur la sécurité apportée par les cuves à double paroi et le respect des normes européennes, notamment de la réglementation ADR allégée pour la circulation des containers de moins de 1 000 litres sur les voies publiques. Toujours grâce à la sécurité renforcée, les containers Maul autorisent leur emploi en zones protégées (avitaillement des hydravions sur l'eau...). Exemple de prix pour un container de 500 litres sur remorque comprenant une cuve double paroi, pistolet et tuyau de distribution avec pompe électrique 220 volts, filtre absorbeur en ligne, câble de liaison équipotentielle sur enrouleur, volucompteur et extincteur : 9 437 euros ttc (livraison 700 euros en supplément, roue de secours en option). Délai de livraison : 4 semaines à 10 semaines pour une cuve Inox. La gamme Maul propose des solutions de transport, stockage et avitaillement de 3 400 à 24 000 euros ttc.

Maul & Co - 4 bld Dubois - 28100 Dreux - 06 72 99 47 88 - 02 37 42 54 93 - luc.neveu@airiecs.com - www.maul-tank.de

Luc Neveu - Maul & Co - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants

Après la cure d'amaigrissement qui a eu lieu l'an dernier, la société G1 Aviation impose sans retenue son style baroudeur, mâtiné brousse... totalement STOL. C'est d'ailleurs ce que revendique Serge Présent, son.....

Comme chaque année, l'équipe de Airborne France présentait à Blois un nouvel assemblage chariot + aile. Pour 2011, le chariot est un XT moteur 582, déjà bien connu des amateurs, sustenté par la récente aile SST.....

La famille des avions pour constructeurs amateurs Asso conçus par l'italien Giuseppe Vidor (dit Bepi), compte une vingtaine de modèles dont 500 exemplaires ont été construits. Le dernier né est l'Asso X Jewel, est.....


Le motoriste toulousain propose cette année son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit avec une sortie basse. Cette architecture a été développée spécialement pour le montage sur autogire ou pendulaire,.....

Si elle n'est plus une nouveauté en soi, la gamme Perfomance Line propose des hélices performantes de plus en plus prisées des constructeurs d'ULM rapides. C'est dernièrement Christian Stuck, gérant de Finesse Max,.....

Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un grand savoir-faire dans le monde du pendulaire. Cette année, il a dévoilé une motorisation attendue depuis longtemps : le Rotax.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.