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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Une actualité riche pour Gérard Kuczynski (gérant de Alpi-France et Alp-Valence) qui présentait à Blois de nouveaux services. D'abord, la certification en cours de l'usine Alpi-Aviation qui produit les Pioneer 200,.....

ULM Prestige devient importateur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone du Legend 540 fabriqué par la firme tchèque Aero Pilot. Ce nouvel ULM au look typé Cessna est entièrement construit.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....


Après la cure d'amaigrissement qui a eu lieu l'an dernier, la société G1 Aviation impose sans retenue son style baroudeur, mâtiné brousse... totalement STOL. C'est d'ailleurs ce que revendique Serge Présent, son.....

Comme chaque année, l'équipe de Airborne France présentait à Blois un nouvel assemblage chariot + aile. Pour 2011, le chariot est un XT moteur 582, déjà bien connu des amateurs, sustenté par la récente aile SST.....

La famille des avions pour constructeurs amateurs Asso conçus par l'italien Giuseppe Vidor (dit Bepi), compte une vingtaine de modèles dont 500 exemplaires ont été construits. Le dernier né est l'Asso X Jewel, est.....


Le motoriste toulousain propose cette année son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit avec une sortie basse. Cette architecture a été développée spécialement pour le montage sur autogire ou pendulaire,.....

Evra Perfomance Line
Si elle n'est plus une nouveauté en soi, la gamme Perfomance Line propose des hélices performantes de plus en plus prisées des constructeurs d'ULM rapides. C'est dernièrement Christian Stuck, gérant de Finesse Max, qui a opté pour un montage série de cette hélice. En résulte un gain de 5 km/h accompagné de moindres vibrations. Les hélices pour ULM respectent le même cahier des charges que les hélices CDN. Performance Line se décline en verions bipale ou tripale carbone à pas réglable au sol avec moyeu en aluminium taillé dans la masse, soit classique 2017 soit aéronautique 7075. Cette hélice bénéficie d'une méthode de fabrication révolutionnaire (déposée). La conception en CAO est suivie d'un usinage très haute vitesse sur machine numérique commandée par scanner à laser 3D. La masse de l'hélice est de 2,7 kg à 3,5 kg selon version. Les pales peuvent être équipées de bord d'attaque blindé en Kevlar ou en métal. Elles intègrent un longeron structural qui repartit les efforts sur toute la surface et évite les risques d'éclatement en cas de choc. L'hélice est déclinée en diamètres 160 à 176 cm, pour moteurs Rotax (ou autres ayant le même sens de rotation) jusqu'à 120 ch. Elle est recommandée pour les ULM ou avions CNRA d'une vitesse de 180 à 250 km/h en palier plein gaz. La vitesse de rendement optimal est 200 km/h. Un profil pour aéronefs moins rapides (110 à 180 km/h) est à l'étude. Le régime de rotation maximal est de 3300 tr/mn avec le moyeu en alu 2017 et 2600 tours avec le moyeu en alu 7075. Les tarifs s'étendent de 1200 à 2160 euros ttc selon finition.

Hélice Evra - 4 ave de la Forêt d'Halatte - 60100 Creil - 03 44 25 50 31 - helice.evra@wanadoo.fr - www.helices-evra.com

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Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un grand savoir-faire dans le monde du pendulaire. Cette année, il a dévoilé une motorisation attendue depuis longtemps : le Rotax.....

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