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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Petites évolutions sur l'Hanuman pour 2012. De nouveaux saumons terminent les ailes pour un meilleur comportement aux basses vitesses et un taux de montée amélioré. Au niveau de la cellule, les entourages de portes.....

Le Trial marque les esprits avec son look inimitable de Piper Cub. Déjà remarqué l'année dernière avec la présence de son concepteur Nando Groppo qui a enchaîné les pliages-dépliages d'ailes en quelques minutes,.....

Le spécialiste des freins et roues aéronautiques présentait cette année une gamme de roulettes de queue et de nez extra légères pour ULM et LSA. Exemple pour Sinus, roue en aluminium (2017 AU4G) anodisé pour pneu.....


Cette adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho est le Super Skyraider, ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de 60 à 100 ch. La cellule large de 67 cm au.....

L'équipementier français présentait cette année une hélice FC Spoon (avec bord d'attaque inconel) revêtue d'une magnifique peinture blanche (celle-là même qui équipe l'autogire DTA J-Ro). Il s'agit d'une.....

DKL Air Light présentait à Blois le C52, dernier né de la gamme Ikarus. Trois versions sont disponibles : Club (structure en fibre de verre pour une masse à vide de 272,5 kg sans parachute) ; Compétition (fibre de.....


Avec 15 cm de plus en longueur et 6 cm de plus en largeur, le chariot Ventura ULM se veut design et confortable, offrant un espace suffisant pour voyager à deux. Pour cette année, il profite d'un nouveau train.....

Pascal Conchon s'occupe, entre-autres, des stages d'entoilage chez Diatex. Préparation des pièces, premiers collages, ajustement sur structure tubulaire, marouflage, chapeaux de nervures, tension au fer, enduits,.....

Apollo Ultralight Aircraft : une gamme économique
La firme hongroise Halley ltd ne se hasarde pas dans d'audacieuses nouveautés, mais renforce sa gamme Apollo avec sagesse. Ainsi les références distribuées par Patrick Suranyi (Monsoon, Delta Jet 2 et Fox) ne subissent-elles que des évolutions mineures, mais de nature à gommer les défauts relevés par les utilisateurs et améliorer ce qui peut l'être sans désorienter les propriétaires avec des références nouvelles. Le multiaxe Fox est désormais proposé équipé d'un moteur Rotax 912 de 80 ch qui le place à 42 130 euros ttc prêt à voler. Un excellent placement dans le segment des tubes-et-toile à ailes repliables, d'autant que les performances sont plutôt bonnes, avec une vitesse de croisière de 160 km/h à 4800 tr/mn, une vitesse maximale de 190 km/h (Vne 200 km/h) et une Vs0 de 62 km/h. Les amélioration de ce modèle portent notamment sur le confort. Les pendulaires Monsoon et son successeur Delta Jet 2 continuent leur carrière, le premier vendu environ 25 000 euros ttc en version 912 80 ch et le second 33 000 euros ttc (912 UL), avec des ailes de 12 à 15 m². Des tarfis assurément raisonnables.

Apollo Aircraft - www.halley.hu

Patrick Suranyi - sarl Suranyi - Blois 2011 - ulmag

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