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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La Luciole électrique MC30E vole désormais ; ce n'est plus un rêve, mais bien une réalité que Jean-Luc Soullier a expérimenté début août 2011 en volant à 220 km/h avec un taux de montée de 6m/sec. Le tout dans.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.) partenaire des grands acteurs de l'industrie aéronautique depuis plus.....

Thiesen Electronics GmbH propose une solution globale pour le signalement lumineux des aéronefs de type ULM par technologie LED (diodes électro-luminescentes). Faible consommation électrique, insensibilité aux.....


Le Viper SD-4 est fabriqué en Slovaquie, à Presov, par la société Tomark dont l'activité première est la métallerie lourde, notamment les grues de levage et autres châssis industriels. Cet ULM tout métal jouit.....

Damien Naud et Pierre-Yves Tempier ont créé Aéro Kit Service. Cette société spécialisée dans la construction du biplan ULM Kiebitz, propose aux constructeurs amateurs l'aide nécessaire à la réalisation d'avion.....

Le Scoutchel a pris l'air le 1er avril à Chatillon-sur-Seine en Côte d'Or. Canular ? Pas du tout ! Ce nouveau 3 axes est la version tricycle de la Demoichelle, dont l'équipe en charge du projet a repris le moteur.....


Aerotrophy : une gamme complète
Chez Aerotrophy, Emmanuel Laurent présentait les évolutions en douceur de ses modèles phares. L'Atec Zephyr et le Faeta 321 (aile bois ou aile composite) conservent depuis 2010 les caractéristiques de vol qui font leur succès et des performances élevées (respectivement 210 et 235 km/h en croisière). Esthétiquement, la cellule profite du remaniement de l'habitacle, notamment le recul de la cloison arrière qui a permis de rendre la tablette à bagages accessible en vol et de percer des hublots latéraux qui élargissent le champ de vision. L'intérieur gagne en habitabilité. Les réservoirs d'ailes récemment implantés se déclinent en version 100 ou 120 litres selon option choisie. L'enveloppe financière est centrée sur une centaine de milliers d'euros, 70 000 euros ttc de base pour le Zephyr et 80 000 euros ttc de base pour Faeta. Dans des tarifs voisins, Evektor conserve l'Eurostar sans changement notable. Entièrement en aluminium riveté-collé, très bien construit et luxueux, cet ULM ne joue pas la carte des performances exceptionnelles (environ 200 km/h), mais offre une robustesse reconnue, un confort excellent et la possibilité de poser sur des pistes courtes. Toujours présent au catalogue en version tricycle ou classique, avec des ailes repliables en quelques minutes, l'Eurofox est le produit STOL de la gamme Aerotrophy (60 000 euros ttc de base).

Aerotrophy - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - www.aerotrophy.fr - www.xl8.fr

Emmanuel Laurent - Aero International - Blois 2011 - ulmag
Eurofox
Eurostar
Atec 321

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Le constructeur italien multiplie les modèles de sa gamme afin de satisfaire tous les marchés et toutes les activités. Aux ULM ailes hautes P92 Echo, Super Echo et Echo Club s'ajoute une version à train classique P92.....

Chez Avirex, l'accent est mis cette année sur les nouveaux locaux de l'importateur des moteurs Rotax. Un déménagement qui ne dépaysera pas les visiteurs réguliers de Dreux, puisque le nouveau hangar de 780 m².....

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