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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La Luciole électrique MC30E vole désormais ; ce n'est plus un rêve, mais bien une réalité que Jean-Luc Soullier a expérimenté début août 2011 en volant à 220 km/h avec un taux de montée de 6m/sec. Le tout dans.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.) partenaire des grands acteurs de l'industrie aéronautique depuis plus.....

Thiesen Electronics GmbH propose une solution globale pour le signalement lumineux des aéronefs de type ULM par technologie LED (diodes électro-luminescentes). Faible consommation électrique, insensibilité aux.....


Le Viper SD-4 est fabriqué en Slovaquie, à Presov, par la société Tomark dont l'activité première est la métallerie lourde, notamment les grues de levage et autres châssis industriels. Cet ULM tout métal jouit.....

Damien Naud et Pierre-Yves Tempier ont créé Aéro Kit Service. Cette société spécialisée dans la construction du biplan ULM Kiebitz, propose aux constructeurs amateurs l'aide nécessaire à la réalisation d'avion.....

Le Scoutchel a pris l'air le 1er avril à Chatillon-sur-Seine en Côte d'Or. Canular ? Pas du tout ! Ce nouveau 3 axes est la version tricycle de la Demoichelle, dont l'équipe en charge du projet a repris le moteur.....


Chez Aerotrophy, Emmanuel Laurent présentait les évolutions en douceur de ses modèles phares. L'Atec Zephyr et le Faeta 321 (aile bois ou aile composite) conservent depuis 2010 les caractéristiques de vol qui font.....

Le constructeur italien multiplie les modèles de sa gamme afin de satisfaire tous les marchés et toutes les activités. Aux ULM ailes hautes P92 Echo, Super Echo et Echo Club s'ajoute une version à train classique P92.....

Avirex déménage
Chez Avirex, l'accent est mis cette année sur les nouveaux locaux de l'importateur des moteurs Rotax. Un déménagement qui ne dépaysera pas les visiteurs réguliers de Dreux, puisque le nouveau hangar de 780 m² (bénéficiant de 220 m² de parking) se trouve à quelques dizaines de mètres de l'ancien. Désormais Avirex peut accueillir plusieurs aéronefs dans l'atelier afin de réaliser les interventions moteurs montés. L'accès depuis la piste est facile et sécurisé. Un nouveau mécanicien a rejoint l'équipe actuelle pour pourvoir à la charge de travail supplémentaire qu'occasionne le développement commercial des moteurs certifiés. L'occasion est donnée de rappeler qu'un récent bulletin ''Service Instruction'' (912-016 R4) du 31 août 2011) de Rotax revient sur les fluides recommandés et apporte de nouvelles préconisations pour les moteurs 912 et 914. On y apprend ainsi que depuis juin 2011 Rotax approuve l'usage de carburant automobile SP95 E10, précisant que les carburants contenant une proportion de mélange d'éthanol supérieure à 10% n'ont pas été évalués, et ne sont donc pas recommandés. Rotax conseille de se rapprocher du constructeur de l'avion pour vérifier la compatibilité du carburant avec l'ensemble des accessoires et équipement de l'alimentation du moteur. Par ailleurs, il est spécifié que les huiles Castrol Power 1 - Castrol GPS - Motul 5100 Synthetic Blend dont la formulation a changé ne sont plus recommandées par Rotax pour ses moteurs 912 et 914. Rotax recommande d'utiliser des huiles de classe API indice SG minimum. L'usine a testé et approuve le lubrifiant AeroShell Sport Plus 4 (API SL SAE 10W40). Chaque importateur a pour charge de réaliser ses propres tests et recommander le lubrifiant qui lui semble le plus adapté. En France, Avirex recommande l'huile Yacco Aero AVX 500 (API SL SAE 10W40) au prix de vente conseillé de 25 euros ttc / 2 litres (client). Retrouver l'intégralité des recommandations dans les actus de ULMaG.

Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr

Philippe Guéguen - Avirex - Blois 2011 - ulmag

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