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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Coupe Esthétique
La 8e coupe de l'esthétique du 32e salon ULM de Blois a retenu 6 pilotes-constructeurs sur les 23 inscrits, pour leur machine. Des constructions personnalisées, remarquables en conception et en finition. Les partenaires ont récompensé tous ces pilotes-constructeurs. Le jury composé de Jean-Daniel Brisemur, Alain Marchand, Michel Merleau et Marie-Claude Bouclet a eu encore cette année la tâche de départager ces réalisations. La remise des prix a eu lieu le dimanche à 17 heures, alors que pour des raisons évidentes certains étaient déjà repartis.
- 1ère place : Frédéric Monforte de Montauban avec son magnifique Gaz'aile II immatriculé 46FP basé à Cahors. L'aspect général est très beau et surtout des finitions soignées. Le constructeur fait preuve de goût dans l'harmonie des couleurs. Le jury a décerné la première place à l'unanimité pour cette réalisation. Coté technique : construction amateur en bois (plan de Serge Pennec), motorisation Peugeot-Citroen (106-AX) diesel avec réducteur à courroie.
- 2e place : Pierre-Yves Tempier et son biplan Kiebitz (95ADD) de Loulappe en Eure et Loire. Très belle réalisation. Couleurs sobres et déco réalisée en fonction d'une histoire qui concerne la personne à qui est destinée cette réalisation. Une deuxième place à ce propos âprement discutée par le jury car la réalisation n'est pas tout à fait amateur.
- 3e place : Jean-Louis Gehannin de Rennes a réalisé un prototype JLG monoplace (35JR) exposé sur le stand du RSA. Un concept truffé d'innovations personnelles à tout point de vue. Un petit budget mais une très grande ingéniosité.
- 5e places ex-aequo : Christian Gorin, un jeune homme très enthousiaste qui parlait de son Murphy Renegade (68VZ) avec beaucoup d'entrain. Basé à Colmar, il a dû rentrer avant la remise des prix. Claude Nowak également de la région de Rennes et membre du RSA avec son autogire Bombini (35LL) sans décoration particulière mais une construction complètement personnelle (à l'exception de la motorisation et des pales du rotor). Bravo pour le niveau de finition et le soin apporté à la construction. Comme pour le Gaz'aile de Frédéric Monforte ; même un connaisseur peut facilement passer à coté sans deviner qu'il s'agit d'une construction amateur tellement elle est soignée.
- 6e place : Christian Pepermans présentait son MCR Pick-up (77BSB) basée à Meaux-Esbly. Bravo à tous ces passionnés qui ont raconté l'histoire de leur réalisation et qui ont montré les nombreux détails techniques qui lient les pilotes à leur machine. (NDLR : merci à Alain Marchand et Marie-Claude Bouclet pour la rédaction du compte-rendu).

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Marie-Claude Bouclet - Coupe esthétique - Blois 2012 - ulmag

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