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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Czech Sport Aircraft PS-28 : 1er CS-LSA
Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion, à la location et à tous types de travaux aériens. Doté d'une envergure de 8,60 m pour une surface alaire de 12,3 m², il revendique une MTOW légale de 600 kg pour une masse à vide de 374 kg. Deux réservoirs de 57 litres alimentent le Rotax 912 S donnant une autonomie de 1100 km/h. Le PS-28 est donné pour 172 km/h en croisière à 75%, 220 km/h en pointe, avec une Vne de 255 km/h et une Vs0 de 57 km/h. Les distances de décollage à la masse maximale sont de 387 m sur piste revêtue et 457 m dans l'herbe. L'atterrissage-arrêt se limite respectivement à 362 et 338 mètres. La cabine large de 117 cm peut recevoir une instrumentation traditionnelle (finition Classic) ou des écrans EFIS et EMS Dynon D100 et D120 (finition Glass Cockpit). L'équipement de bord comprend une radio de bord est une Garmin SL-30 (+ NAV HS34), un transpondeur GTX-328 mode S, un GPS Garmin 695 et une balise ELT. L'hélice retenue est une Woodcomp Klassic 170/3/R de 1712 mm réglable au sol. Trois coffres permettent de loger des bagages, un derrière les sièges pour une masse de 18 kg et un dans chaque aile d'une capacité de 10 kg. Le PS-28 est vendu 112 000 euros ttc en version Cruiser Classic et 122 000 euros ttc en version Cruiser Glass Cockpit. Il est distribué par Sport Aviation, une nouvelle structure crée par Emmanuel Laurent, gérant de Aérotrophy et Christian Stuck, gérant de Finesse Max.

Aerotrophy - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - www.aerotrophy.fr - www.xl8.fr
Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

Emmanuel Laurent - Sport Aviation - Blois 2012 - ulmag

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Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande.....

Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été.....

Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de.....


Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission.....

Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la.....

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