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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion,.....


Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande.....

Bristell Aero XL8 : haute couture
Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été présenté à Blois en 2011. Mais il revient cette année avec sa fiche d'identification contresignée par la DGAC, avec une pesée officialisant la masse à vide de 303 kg. Le XL8 se définit comme un ULM de voyage haut de gamme, confortable et spacieux (avec sa cabine de 1,25 m de large), capable de croiser à plus de 200 km/h avec le Rotax 912 ULS, avec un vaste coffre à bagages accessible en vol. Les 126 litres de carburant répartis dans les ailes confèrent un important rayon d'action. De série le XL8 intègre un haut niveau d'équipement : roues Beringer, verrière fermant à clé, volets et trim' électriques, carénages de roues, batterie lithium légère, hélice Fiti composite avec cône, chauffage cabine et désembuage... Les performances annoncées sont alléchantes : Vs0 de 52 km/h ; croisière à 220 km/h ; Vne de 270 km/h ; Va 165 km/h... Le tarif démarre à 87 850 euros ttc en version de base 80 ch Rotax, mais avoisine 100 000 euros ttc dès qu'on choisit des options à la hauteur de machine. Notons que le XL8 est disponible sous réglementation ULM ou LSA avec une masse à vide de 320 kg et une MTOW de 600 kg. Particularité rare qui mérite d'être soulignée, l'usine réclame un acompte de seulement 5 000 euros pour enregistrer la commande. A venir pour 2013, une version classique qui permettra de gagner 5 kg sur la masse à vide et 10 km/h en croisière, une version qui s'ajoute à au modèle RG à train rentrant.

Aéro International - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - service@aeroshop.fr - www.aerotrophy.fr

Emmanuel Laurent - Aerotrophy - Blois 2012 - ulmag

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Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de.....


Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission.....

Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la.....

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