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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion,.....


Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande.....

Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été.....

Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de.....


Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission.....

Breezer Aircraft Evolution : berline allemande
Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la masse à vide des ultra légers à 275 kg. En résulte une version Evolution donnée pour une masse à vide de référence de 278 kg (80 ch), ou comme pour le modèle présenté, 299 kg complet, avec parachute, radio, transpondeur et équipements. Ce ''nouveau'' modèle inclut une verrière renforcée qui ne nécessite plus de rail de coulisse à l'arrière, ce qui profite au look et à l'écoulement aérodynamique. Le Breezer Evolution est donné pour une vitesse de croisière de 200 km/h à 75% (moteur 100 ch), avec une Vne de 245 km/h et une Vs0 de 64 km/h (chiffres constructeur). La construction est toujours 100% métallique. L'envergure de 8,03 m détermine une surface alaire de 10,92 m². Le Breezer dispose d'un réservoir de 70 litres et peut être motorisé par des Rotax 912 80 ou 100 ch. La cabine large de 1,16 m offre deux sièges spacieux et une nouvelle console d'instrumentation ergonomique. Plus fin que par le passé, le Breezer se veut facile et maniable pour des pilotes non avertis, polyvalent à l'usage pour se partager entre l'école et le voyage. La grille tarifaire débute à 70 000 euros ttc. Le Breezer sera prochainement homologué pour le remorquage des planeurs.

Fly'ULM - aéroport de Persan-Beaumont - 01 86 26 24 50 - info@flyulm.com - www.flyulm.com

Michel Laurent - Breezer - DKL Air Light - Blois 2012 - ulmag

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