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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Skyleader Aircraft GP One
Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement pour les aéroclubs, ce modèle est défini comme un appareil d'école économique ou de loisir, moderne et performant, facile à piloter et d'une grande qualité de fabrication. Très semblable au MP-02 fabriqué par Aero Kros (Krosno, Pologne) et distribué par JMB Aviation, il en diffère toutefois par son aménagement intérieur, la position de ses commandes, la forme du capot, les gouvernes et quelques autres détails. Les deux machines partagent néanmoins une stratification 100% carbone et un système de clavetage rapide des ailes, type planeur. Une prise en mains réalisée lors du salon nous a permis de constater les performances correctes eu égard à la puissance limitée à 80 ch du 912 UL monté en unique choix (207 km/h TAS à 5 500 tr/mn) et surtout le comportement très sain aux plus basses vitesses, voisines de 50 km/h en allure minimale de contrôle. La masse à vide est annoncé à 298 kg avec parachute et radio. La contenance en carburant est de 110 litres, ce qui assure une autonomie énorme, entre 1 250 et 1 350 km. L'envergure est de 10,2 m pour une surface de 11,17 m². La cabine est annoncée à 1,20 m de largeur. Le GP One est commercialisé à un tarif de base de 71 640 euros ttc (lancement, septembre 2013).

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

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Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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