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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Emase Sonex
Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France, la société Emase réalise le montage et l'assemblage de kits ULM, structures métalliques et composites, peintures personnalisées, pour particuliers ou revendeurs. En mars 2013, Sonex USA a décidé d'importer les kits du Sonex et du Waiex en France. Cette décision ouvre la voie au seul multiaxe biplace voltige au monde pouvant rentrer dans notre catégorie française ULM. L'offre du Sonex et du Waiex en France se divise en deux catégories : pour les plans, les kits à 49% (1200 heures de montage) et les kits 80% (300 heures de montage), la distribution est assurée par Aero Max Affaires (Roger Ricard). Pour les Sonex et Waiex prêt à voler, la Société Emase s'occupe du montage, de la vente et des essais en vol sur le site de l'aéroport de Châteauroux Déols au centre de la France. Ceci dans le but de proposer en France un multiaxe éprouvé et novateur à des prix contenus. La gamme Sonex pour la France se décline en aéronefs classiques ou tricycles, empennage traditionnel ou en V, équipés de doubles commandes, d'une instrumentation digitale de base, d'une motorisation ultra fiable, économique et performante, fournis avec fiche de pesée personnelle à la sortie des ateliers et certification pour toutes les figures voltige du premier cycle. Le Sonex est l'oeuvre de John Monnett qui depuis 40 ans a développé des appareils ayant marqué l'histoire américaine, comme le Sonorai ou le Monex. Aujourd'hui plus de 500 Sonex/Waiex volent. Le Sonex est donné pour 210 km/h en croisière à 75% et 64 km/h au décrochage. La Vne est établie à 317 km/h et la résistance structurelle donnée pour +6/-3 G (avec rupture au delà de 11G). Le Sonex est entièrement fabriqué en aluminium riveté. Sa masse est de 280 kg à vide pour une MTOW de 472,5 kg. La motorisation native du Sonex est le Aerovee 2.1, un quadricylindre boxer de 80 ch qui fonctionne à l'AVGAS, au UL 95 et MOGAS SP. Ce moteur répandu (plus de 700 exemplaires volent par le monde) reprend la base du VW 2.2, avionné par Sonex Aeroconversions. La simplicité d'une hélice en prise directe ou d'un refroidissement par air ne s'oppose pas au modernisme d'une injection et d'un double allumage électroniques. Le Sonex Aerovee 2.1 (avec verrière fumée et hélice Sensenich) est vendu 59 900 euros ttc prêt à voler par Emase. Emase réalise également le montage des ULM G1 de G1 Aviation, et du Seamax.

Aero-Max Affaires - aérodrome Lesparre-St Laurent du Médoc - 06 88 46 34 34 - amaroger@orange.fr - www.aero-max.fr

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Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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